Nintendo : pas de nouvelle console à l'E3 2014 mais un socle à la Skylanders
Avec l'E3 2014 qui arrive à pas accélérés, les informations autour des nouvelles annonces commencent à fleurir sur le web. Après les rumeurs du contenu et des jeux de la conférence de Sony balancées par nos confrères de DualShockers, c'est au tour de Nintendo d'être sous les projecteurs. Mais à la différence notable qu'il ne s'agit pas de bruits de couloir mais bel et bien une annonce. En effet, suite à une réunion avec ses investisseurs, la firme de Kyoto a présenté un nouvel accessoire pour sa 3DS : le NFC.
Derrière ce nom barbare se cache en réalité un socle qui viendrait se connecter en infra-rouge sur la 3DS, afin de bénéficier de la même technologie que le portrail utilisé dans les jeux Skylanders et plus récemment Disney Infinity. L'idée est en effet pour Nintendo d'embrayer le pas à la concurrence puisque ce marché juteux représente d'ores et déjà plus de 2 milliards de chiffres d'affaires pour Activision. Si Disney n'a pas tardé à s'engouffrer dedans, Nintendo espère bien remonter ses comptes en misant sur la licence Pokémon, elle aussi très lucrative et dont la vente de figurines à scanner dans un jeu pourrait être une nouvelle manne financière pour Satoru Iwata et ses investisseurs.
La particularité de ce portail, c'est de ne pas être limité à une série ou un jeu en particulier. En effet, le socle sera compatible avec de nombreux autres jeux de Nintendo, qui pourraient à l'avenir proposer des features pour les intégrer dans d'autres titres. Il faut dire qu'avec ses 43 millions de 3DS qui circule dans le monde et la popularité toujours aussi intacte de la licence Pokémon, il serait bête de ne pas en profiter. Toujour est-il que Nintendo présentera bien ce nouvel accessoire "hardware" à l'E3 2014 et que les rumeurs qui annonçaient un nouvel hardware n'avaient pas tapé si loin que ça...