Nintendo mise sur ses jeunes développeurs


Nintendo mise sur ses jeunes développeurs
Comme les fans de Nintendo le savent, Splatoon, l'un des succès notables de la Wii U, a été développé par des jeunes pousses de Kyoto. Et compte tenu du succès commercial (plus de 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde), et critique du jeu, le constructeur japonais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin avec les disciples de Shigeru Miyamoto.

"Comme vous venez de le dire, lorsque je suis devenu président, j'ai assuré que mon rôle serait de poursuivre le travail que j'avais commencé avec Satoru Iwata et le reste de l'équipe dirigeante, a expliqué le président Tatsumi Kimishima à l'occasion d'une session de questions-réponses avec les principaux investisseurs du groupe. Les idées qui germent dans l'esprit de nos jeunes développeurs sont la clé de notre faculté à réaliser cette transition vers la prochaine génération de console, et de continuer à proposer des expériences enthousiasmantes. Il est important de structurer la société de telle sorte qu'ils puissent occuper des postes clés. Nous avons pris des décisions allant dans ce sens, ce qui permettra à nos employés d'exprimer tout le potentiel dans plusieurs domaines".

Lors de la dernière Japan Expo, Shigeru Miyamoto avait expliqué que même s'il gardait un oeil sur les travaux de ses élèves, leur champ d'action demeurait large et qu'ils prenaient part à toutes les décisions importantes. Voilà qui devrait rassurer ceux qui estiment que certaines idées de Nintendo sont datées, et que les sages devraient passer le flambeau.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17