Nintendo : beaucoup plus de dislikes que de likes pour la vidéo du Switch Online, on fait le point
Mauvaise nouvelle pour Nintendo, car la vidéo qui explique les nouveautés apportées par le service payant Switch Online accumule les dislikes comme jamais, avec plus de 27 000 pouces rouges pour 7 000 likes. C'est bien simple, il s'agit du plus gros bad buzz de la chaîne officielle Nintendo, surtout que la majorité des commentaires sont, eux aussi, des critiques acerbes. Parmi les plus gros reproches, la communauté pointe du doigt les faibles avantages promis par la marque pour contrebalancer le verrouillage des serveurs derrière cet abonnement.
En effet, les jeux NES ne semblent pas avoir conquis les foules, tandis que les sauvegardes en cloud sont pointées du doigt pour leur caractère éphémère. Rappelons que Nintendo effacera toutes les données des joueurs dès l'instant où l'abonnement d'un joueur arrivera à expiration.
Pire, à l'heure de faire payer les serveurs, Nintendo n'arrive toujours pas à sécuriser les serveurs de ses jeux en ligne, Splatoon 2 faisant toujours face à des armées de tricheurs malgré les correctifs apportés au jeu par la firme de Kyoto. Vous l'avez compris, si les réactions à cette vidéo sont représentatives de l'avis majoritaire des joueurs sur Nintendo Switch, il est possible que le service ne rencontre pas le succès escompté.