Nintendo : Shigeru Miyamoto successeur de Satoru Iwata ?

Shigeru Miyamoto sera-t-il le prochain président de Nintendo ? C'est la question que tout le monde se pose depuis que le décès de Satoru Iwata a été officialisé par le constructeur japonais. "J'ai été surpris par cette annonce soudaine et je ressens une profonde tristesse", a déclaré le créateur de Mario par le biais d'un communiqué. Désigné pour assurer l'intérim aux côtés de Genyo Takeda, Miyamoto-san est considéré par beaucoup comme le successeur naturel de l'ex-PDG de Nintendo, même si sa priorité a toujours été de concevoir des jeux. D'ailleurs, il a tenu à rappeler que lui et Satoru Iwata étaient sur la même longueur d'onde à ce sujet, et qu'il continuerait de soutenir les développeurs pour donner naissance aux hits souhaités par son ancien patron.
Le fait que les jeunes pousses de Nintendo ne soient pas encore totalement prêtes à donner leur pleine mesure - même si Splatoon a été un succès - pourrait inciter Shigeru Miyamoto à renoncer au trône. En sus, les actionnaires de Big N se souviennent sans doute qu'il n'était pas très chaud à l'idée de voir certaines licences de la maison débarquer sur smartphones/tablettes, et son caractère conservateur serait en contradiction avec les objectifs économiques du groupe. Si on voit mal Reggie Fils-Aimé (président de Nintendo of America) accéder au poste suprême, Satoru Shibita (l'actuel président de Nintendo of Europe) pourrait être une option envisageable pour Nintendo. Quoi qu'il en soit, ce dernier a décidé de prendre son temps et de ne pas précipiter les choses, car les échéances à venir - la sortie de la NX entre autres - s'annoncent d'une importance capitale.

Le fait que les jeunes pousses de Nintendo ne soient pas encore totalement prêtes à donner leur pleine mesure - même si Splatoon a été un succès - pourrait inciter Shigeru Miyamoto à renoncer au trône. En sus, les actionnaires de Big N se souviennent sans doute qu'il n'était pas très chaud à l'idée de voir certaines licences de la maison débarquer sur smartphones/tablettes, et son caractère conservateur serait en contradiction avec les objectifs économiques du groupe. Si on voit mal Reggie Fils-Aimé (président de Nintendo of America) accéder au poste suprême, Satoru Shibita (l'actuel président de Nintendo of Europe) pourrait être une option envisageable pour Nintendo. Quoi qu'il en soit, ce dernier a décidé de prendre son temps et de ne pas précipiter les choses, car les échéances à venir - la sortie de la NX entre autres - s'annoncent d'une importance capitale.

Réagir à cet article
Autres articles
Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros
Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo.
08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services
C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N.
08/05/2026, 19:40
Star Fox de retour et un remake de Zelda Ocarina of Time en 2026 ? Les insiders balancent tout !
27/03/2026, 19:19
VIRTUAL BOY de Nintendo : de l’échec commercial en 1995 à la réédition historique en 2026, on compare les deux versions...
21/02/2026, 10:39
LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi
16/01/2026, 17:41
Vidéos à ne pas manquer


