Nintendo : la firme de Kyoto est en 2017 l'entreprise la plus riche du Japon

Alors que la fin de l'année 2017 approche à grands pas, le magazine Toyo Keizai vient de dresser la liste des 500 entreprises les plus riches du Japon. Et surprise, c'est Nintendo qui termine à la première place de ce classement avec une réserve d'argent évaluée à près de 946 milliards de yens, soit environ 7 milliards d'euros. Bien sûr, la sortie de la Switch n'est pas étrangère à ce succès, mais Nintendo avait déjà pu amasser un bon paquet d'argent par le passé, notamment grâce à la 3DS. Qui plus est, le chiffre évoqué plus haut pourrait vite continuer d'augmenter, Nintendo souhaitant implanter sa console hybride en Chine.
Dans le classement, la firme de Kyoto est talonnée par Shin-Etsu (entreprise spécialisée dans les produits chimiques) et Subaru qui arrivent, respectivement, à la seconde et troisième place du classement. Enfin, Sony rate le podium de justesse avec une réserve financière de 812 milliards de yens (6,06 milliards d'euros) contre 831 milliards de yens (6,2 milliards d'euros) pour Subaru.
1- Nintendo
2- Shin-Etsu
3- Subaru
4- Sony


Réagir à cet article
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais"
Pour la première fois, Shuhei Yoshida, ancien Président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a participé au plus grand événement de jeux indépendants en Chine, WePlay Expo 2025, comme le rapporte le site 4Gamer.net
06/12/2025, 17:24
PlayStation Family : le contrôle parental sur PS5 et PS4 est arrivé, voici comment ça marche
Alors que Nintendo en a un fait l'un de ses crédos depuis quelques années, le contrôle parental arrive enfin chez PlayStation, avec un outil taillé pour accompagner parents comme enfants.
10/09/2025, 19:38


