Nintendo : l'origine des codes ami dévoilée par un gros leak, la simplicité et la sécurité avant tout


Nintendo : l'origine des codes ami dévoilée par un gros leak, la simplicité et la sécurité avant tout
Si le Nintendo Switch Online démontre que la firme de Kyoto tente de rattraper son retard sur le Xbox Live et le PSN, le constructeur japonais a longtemps été à la ramasse en matière de jeu en ligne. Non seulement les services étaient insuffisants par rapport à ceux de la concurrence, mais il y avait également beaucoup à redire sur l'ergonomie. Par exemple, les codes ami et leurs 12 chiffres (qui datent de 2006) étaient loin d'être intuitifs (ils sont pourtant de rigueur sur Switch). Eh bien, si Nintendo a opté pour ce système, ce n'est pas sans raison.

En effet, ceux qui suivent avec assiduité l'actualité vidéoludique savent que l'entreprise nippone a récemment fait l'objet d'un leak massif, et parmi les documents dérobés figure un PowerPoint où les origines du code ami sont détaillées. Plus concrètement, on y apprend qu'au sein même de Nintendo, certaines voix étaient plutôt favorables à l'utilisation d'un pseudo, sauf que deux problèmes ont été soulevés. Tout d'abord, avoir recours à un nom d'utilisateur était la porte ouverte aux doublons, chose que voulait absolument éviter les dirigeants pour ne pas obliger les joueurs à saisir de nouveau un autre pseudo.

L'autre souci évoqué avait un rapport avec la sécurité. En gros, certains ont estimé qu'il aurait été facile de deviner l'alias d'un joueur à partir de sa véritable identité. Voilà comment est né le code ami qui, aujourd'hui, n'est plus le seul moyen d'inviter ses potes à une session de jeu. Sans doute conscient de leur rigidité, Nintendo permet sur Switch d'envoyer également des invitations via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter entre autres). Bien vu.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Switch : un Nintendo Direct prévu pour juillet ? La rumeur du moment Les fans de Nintendo le savent bien, cela fait longtemps que la marque n'a pas diffusé de véritable Direct. Cela pourrait peut-être changer. 3 | 09/07/2020, 12:23
Super Nintendo World : l'ouverture est repoussée, une nouvelle vidéo pour patienter Sans surprise, on apprend que la pandémie de COVID-19 a provoqué de nombreux retards sur les chantiers, dont celui de la zone Super Nintendo World du parc Universal d'Osaka. De fait, l'ouverture sera donc reportée 3 | 02/07/2020, 14:28


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*