Nintendo en grande forme

L’industrie du jeu video est en pleine mutation. Activision détrône Electronic Arts pour ce trimestre ou encore la pieuvre Ubisoft que rien ne semble arrêter. Le succès de la Wii et de la Nintendo DS y est également pour beaucoup et met notamment en avant le phénomène du « casual gaming ». Les chiffres sont éloquents : la Wii progresse de 3,43 millions d’unités vendus dans le monde ce trismestre (9,27 millions au total). Propulsé par le succès de Pokémon et de son nouveau look « Lite », la DS fait encore mieux avec 7 millions de consoles commercialisées (47,3 millions au total). Concernant son premier trimestre de l’année fiscale, Nintendo est fier d’annoncer un chiffre d’affaire de 340,4 milliards de yens (environ 2 milliards d’euros), soit plus du double par rapport à l’année dernière. Il y a encore plus impressionnant. Passant de 15,6 milliards de yens à 80,25 milliards de yens (environ 485 millions d’euros), les profits de Nintendo ont été augmentés de plus de 415% ! Inutile de préciser qu’avec de telles statistiques entre leurs mains, les comptables de la firme sont plutôt optimistes et ont revu leurs prévisions à la hausse.
Réagir à cet article
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël
2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés.
09/01/2026, 09:41
BigBen condamné à verser 7 millions d'euros à Nintendo, après 15 ans d'une bataille judiciaire
Après plus de quinze ans de procédures judiciaires, Nintendo vient de remporter une victoire majeure contre BigBen Interactive. Voici le détail.
19/12/2025, 10:48


