Encore des pertes pour Nintendo
Selon le journal du Nikkei, la place boursière japonaise, Nintendo s'apprêterait à annoncer un résultat négatif de près d'un milliard d'euros pour la fin du mois de septembre 2011. En effet, la firme de Kyoto avait déjà un encourt négatif d'environ 380 millions d'euros, essentiellement dû à un Yen très fort et à un euro de plus en plus faible. Un problème également rencontré par Sony sur le Vieux Continent. Et Nintendo devrait annoncer une perte au moins équivalente pour la première moitié de l'année fiscale. Il semblerait que le démarrage très lent de la 3DS soit principalement en cause, et la société a déjà réagi avec la baisse du prix de sa nouvelle portable, et le lancement pour Noël de nouveaux bundles au Japon. Malgré ces mauvais résultats, Nintendo a obtenu les deuxièmes meilleures ventes en tant qu'éditeur sur la première moitié de l'année fiscale 2012.
Autres articles
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux.
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi
06/11/2024, 08:30
Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit
09/09/2024, 13:49
Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus
02/03/2023, 18:43
Super Mario Bros Le Film : on connaît la durée du film, c'est un peu court quand même...
19/02/2023, 21:52
Vidéos à ne pas manquer
Autres News
News
Nintendo Switch 2 : l'annonce officielle serait imminente, aucun jeu ne serait montré en revanche
News
Le studio CI Games (The Lords of the Fallen) dit non ouvertement au DEI (wokisme) dans ses jeux