Nintendo : la firme japonaise préparerait son propre smartphone, premières rumeurs


Nintendo : la firme japonaise préparerait son propre smartphone, premières rumeurs

On sait déjà que les jeux mobiles rapportent beaucoup d'argent à Nintendo, mais la firme d'Osaka pourrait bien être en train de se lancer plus radicalement sur ce marché, avec un smartphone dédié aux joueurs. Pas question ici d'imiter l'Asus ROG Phone qui se contente de faire tourner les jeux Android. L'objectif de Nintendo serait de permettre aux joueurs de disposer d'un appareil compatible avec la Switch, sur lequel il serait possible de pouvoir profiter du catalogue de la console hybride, tout en disposant d'un appareil plus facile à transporter, et qui remplisse d'autres fonctions, ce qui justifie de l'avoir tout le temps sur soi. Dès lors, quoi de mieux qu'un smartphone afin de s'assurer que les joueurs vont lancer leur titre préféré dès qu'ils ont un moment à tuer ?

 

Si cette hypothèse peut faire bondir à première vue, Nintendo serait déjà au travail sur le sujet à l'heure actuelle, comme l'explique un article de Digitimes qui évoque des sources sûres. Bien que la création de smartphone soit un business à part lorsqu'on vise le haut de gamme, il faut savoir que les modèles de milieu de gamme s'assemblent aussi facilement que des PC. Nintendo a déjà fait des paris risqués par le passé, et le résultat à souvent été assez net, se soldant par un cuisant échec (le Virtual Boy), ou par un carton absolu (la Wii). Reste à voir si les réflexions de la firme d'Osaka arriveront à la production d'un appareil, où si l'idée sera abandonnée avant.

 

Nintendo


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Nintendo Switch : un nouveau Direct consacré à la console, ce sera tard dans la nuit Nintendo nous a fait parvenir un communiqué officiel pour faire savoir qu'un Direct consacré à la Switch allait être diffusé cette semaine. 1 | 03/09/2019, 17:34
Nintendo : retrouvez toutes les annonces gamescom en 4 minutes de vidéo Nintendo a profité de la gamescom pour dévoiler tout un lot de nouveaux jeux indépendants qui vont bientôt arriver sur l'eShop de la Switch. Voici toutes les annonces résumées en 4 minutes de vidéo. 19/08/2019, 15:39


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Jeudi 21 Mars 2019, 20:32
QUOI!!! Nintendo va faire un portable!!!?nan...

Répondre
-
voter voter

Par Laurent Ginna le Mercredi 20 Mars 2019, 15:56
La firme de KYOTO

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mercredi 20 Mars 2019, 13:07
Lecteur a écrit:C'est très sensible pour Nintendo.Il y a un gros risque de flop, et ce, même si le produit est performant.Dans l'esprit du consommateur, Nintendo est une marque liée au divertissement, et à juste titre, au jeune public actuel ainsi au'aux adultes qui ont grandi avec leurs licences.Donc entrer dans ce secteur ultra concurrentiel avec cette image est dangereux selon moi.Sans compter les trolls anti-Nintendo, qui diront toujours:"ouais Nintendo va sortir un smartphone playskool pour les gamins" sans en avoir vu quoi que ce soit.


exact. pour ton mot de fin, naintendo c'est le disney du jeuvideo, c'est un fait et c'est pas être troll d'en faire le constat.


Répondre
-
voter voter
1

Par Lecteur le Mercredi 20 Mars 2019, 9:05
C'est très sensible pour Nintendo.
Il y a un gros risque de flop, et ce, même si le produit est performant.

Dans l'esprit du consommateur, Nintendo est une marque liée au divertissement, et à juste titre, au jeune public actuel ainsi au'aux adultes qui ont grandi avec leurs licences.
Donc entrer dans ce secteur ultra concurrentiel avec cette image est dangereux selon moi.

Sans compter les trolls anti-Nintendo, qui diront toujours:"ouais Nintendo va sortir un smartphone playskool pour les gamins" sans en avoir vu quoi que ce soit.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*