Nintendo abandonne le baseball !

Ce n'est pas forcément très, très connu mais Nintendo est l'actionnaire majoritaire d'une équipe de baseball américaine, les Seattle Mariners. En 1992, le président emblématique de la société Hiroshi Yamauchi, pourtant très peu intéressé par le sport en lui-même (il n'aurait pas assisté à un seul match), prit en effet 55% des parts de la franchise, qui était alors menacée d'un rachat "hostile" puis d'un déménagement. Par respect pour la région (le QG de Nintendo of America est à Redmond, juste à côté de Seattle) mais aussi afin de se forger une image positive aux US, Yamauchi a donc souhaité devenir actionnaire majoritaire.
A sa mort en 2013, ses parts dans les Seattle Mariners ont été transférées à Nintendo of America. Satoru Iwata a donc tenu son rôle, jusqu'à sa mort l'été dernier. Et désormais, Howard Lincoln, ancien président de Nintendo of America et dirigeant actuel de la franchise de baseball souhaite prendre sa retraite. Nintendo a donc annoncé, durant son dernier bilan financier qui a notamment officialisé le nouveau Zelda et la NX, qu'il se retirait en grande partie du capital des Mariners, pour ne rester qu'à hauteur de 10%.

A sa mort en 2013, ses parts dans les Seattle Mariners ont été transférées à Nintendo of America. Satoru Iwata a donc tenu son rôle, jusqu'à sa mort l'été dernier. Et désormais, Howard Lincoln, ancien président de Nintendo of America et dirigeant actuel de la franchise de baseball souhaite prendre sa retraite. Nintendo a donc annoncé, durant son dernier bilan financier qui a notamment officialisé le nouveau Zelda et la NX, qu'il se retirait en grande partie du capital des Mariners, pour ne rester qu'à hauteur de 10%.

Réagir à cet article
Autres articles
Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros
Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo.
08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services
C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N.
08/05/2026, 19:40
Star Fox de retour et un remake de Zelda Ocarina of Time en 2026 ? Les insiders balancent tout !
27/03/2026, 19:19
VIRTUAL BOY de Nintendo : de l’échec commercial en 1995 à la réédition historique en 2026, on compare les deux versions...
21/02/2026, 10:39
LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi
16/01/2026, 17:41
Vidéos à ne pas manquer


