La nouvelle 3DS est une 3DS XL vendue sans adaptateur secteur !
Comme prévu, Nintendo a tenu sa nouvelle conférence en ligne, la fameuse Nintendo Direct, afin de nous annoncer de nouvelles choses à venir pour l'avenir. Une technique de communication différente de ses habitudes et qui prouve que la firme de Kyoto ne souhaitait pas tout révéler à l'E3 2012, quitte à décevoir le parterre de journalistes présents à la conférence le 5 juin dernier. C'est à nouveau Satoru Iwata qui s'est à nouveau amuser à introduire la vidéo, juste avant de laisser la parole Satoru Shibata, le Président de Nintendo of Europe, depuis les usines d'assemblage des consoles Nintendo en Allemagne.
C'est donc notre homme qui a officialisé l'arrivée de la 3DS XL, appelée aussi 3DS LL au Japon. Avec ses nouvelles mensurations (156 mm x 93 mm x 22 mm), la machine est forcément plus grande, plus large et donc plus lourde, mais bénéficiera d'un écran plus imposant de 4,88 pouces contre 3,53 pour la 3DS classique. Ce nouveau modèle profite aussi d'une autonomie plus importante et pourra rester allumée pendant 6,5 heures. Des modifications techniques profitables pour le joueur, qui aura du mal à comprendre l'absence de deuxième stick analogique, pourtant commercialisée à l'unité dans le commerce et bien pratique pour certains jeux tels que Kid Icarus.
Autre énormité et pas des moindres : la 3DS XL sera vendue sans adaptateur secteur ! Ce qui signifie qu'il faudra l'acheter à part, même si la machine est compatible avec le chargeur de la DSi, DSi XL et 3DS. La Nintendo 3DS XL sera proposée dès sa sortie le 28 juillet prochain en trois coloris différents (argent, bleu et rouge) à un prix qui sera de 18 900 yens ou 230$, soit environ 200€. On apprend autrement que la 3DS XL fera partie des nouveautés que l'on pourra découvrir sur le stand de Nintendo lors de la prochaine Japan Expo, qui se tiendra du 5 au 8 juillet prochain au parc des Expositions de Villepinte.
Voir le site officiel japonais de la Nintendo 3DS XL