Nintendo : l'action est à son plus haut depuis 10 ans, la Switch y est pour beaucoup

Bonne nouvelle pour les actionnaires de Nintendo. Grâce aux bonnes performances du groupe, l'action vient d'atteindre son plus haut niveau depuis 10 ans, preuve du regain de santé du constructeur japonais. En effet, malgré quelques craintes lors de sa présentation, la Nintendo Switch est un carton commercial, tandis que les Mini-NES et SNES-Mini se vendent comme des petits pains. Il ne faut pas oublier non plus la 3DS qui affiche une santé de fer malgré son âge avancé. En effet, les jeux continuent d'affluer sur la console portable de Nintendo, tandis que de nouvelles déclinaisons sont sorties récemment, comme la New 2DS XL par exemple.
Comme l'expliquent nos confrères de DigiTimes, l'action s'est envolée après l'annonce officielle de l'augmentation de la production de Switch qui sera désormais de deux millions d'unités par mois (estimée à entre 800 000 et un million auparavant). Le titre Nintendo s'échange donc à sa plus forte valeur depuis mars 2008, après avoir gagné 2.66% à la Bourse de Tokyo suite à l'annonce de vendredi dernier. Globalement, le prix de l'action est monté de 77% depuis le début de l'année 2017.
De plus, l'imminence d'un accord entre Nintendo et le géant des jeux mobiles Tencent semble avoir enflammé les investisseurs. L'échange de bon procédés impliquerait la sortie en Occident du jeu Honour of Kings (200 millions d'utilisateurs en Asie) sur Switch, ce qui permettrait ensuite de commercialiser la console de Nintendo en Chine.
Réagir à cet article
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17


