LEGO Nintendo NES : la célèbre console et une TV cathodique en briques de construction


LEGO Nintendo NES : la célèbre console et une TV cathodique en briques de construction

LEGO et Nintendo, c'est désormais une grande histoire d'amitié. En mars dernier, les deux sociétés nous annonçaient un partenariat fort pour le développement d'une gamme de jouets interactifs d'un nouveau genre. Si l'on attend d'ailleurs la sortie de ces derniers pour le mois prochain, LEGO et Nintendo viennent de nous révéler l'arrivée d'une autre collection, cette fois-ci dédiée davantage aux collectionneurs, et donc pour les grands enfants, les adultes quoi, à savoir une reproduction de la console NES et d'un téléviseur cathodique en briques. L'annonce faite le mardi 14 juillet 2020 avait démarré la veille, le 13 juillet, par un teaser en vidéo sur les réseaux sociaux.



Le set, qui porte le numéro 71374, s'intitule Nintendo Entertainment System et avec ses 2 646 pièces nous permettra de reproduire l'ensemble de la célèbre console de salon de Nintendo. Machine, manette, cartouche de jeu, il y aura même un téléviseur cathodique pour donner l'illusion parfaite de replonger dans les années 80, sachant que l'ensemble sera de taille réelle. Dans la vidéo qui accompagne l'annonce, on constate la présence d'une manivelle sur le côté du téléviseur pour permettre de faire défiler le décor affiché à l’écran, lui aussi tout de briques montés. On aperçoit également une antenne et des boutons sur la façade du téléviseur. Mieux, histoire de faire le lien avec les jouets interactifs qui vont débarquer dans quelques semaines sur le marché, sachez qu'il sera possible d'utiliser la figurine Mario afin d'obtenir des animations spécifiques.

Nintendo

D'après les dimensions qui ont été révélées, la Nintendo NES en briques de LEGO sera légèrement plus petite que l’originale, puisqu'elle fera 20,8 (longueur) x 7,5 (hauteur) cm contre 25,6 (longeur) x 8,89 (hauteur) cm pour la machine d'origine. Quant au téléviseur cathodique, il fera 23,5 (longueur) x 22,5 (hauteur) cm. Cette console Nintendo NES en briques sera commercialisée le 1er août prochain, au prix de 229,99€. Un prix relativement cher qui prouve bien que la cible n'est autre que les grands joueurs.

Nintendo


Nintendo

Nintendo


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Osef



Autres articles

Nintendo : les ventes digitales dépassent le physique pour la première fois Avec l'épidémie de COVID, 2020 aura probablement été une année charnière pour les ventes de jeux en téléchargement. Alors que 74% des ventes sont en démat' sur PS4, les téléchargements viennent de dépasser le physique sur Switch. 06/08/2020, 14:02
Nintendo : des records de ventes pour la Switch et Animal Crossing Comme la plupart des autres grandes entreprises du secteur, Nintendo a dévoilé son bilan financier du trimestre, et on y découvre que les choses vont plutôt bien pour Big N au niveau des ventes. 3 | 06/08/2020, 11:17


Derniers commentaires
Par Lego Diane le Mercredi 15 Juillet 2020, 14:30
Lego abuse, en même temps c'est juste pour alimenter le catalogue pour collectionneurs, qui est toujours assez cher.

J'ai une vraie encore branchée, cartouche Tetris toujours à l'intérieur.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 15 Juillet 2020, 12:50

likeSmall 1784
Mon dieu mes yeux saignent.

Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Mercredi 15 Juillet 2020, 9:38
Lego et sont marketing pour collectionneur, y a qu'a voir les prix pour toutes leurs licences ( star wars , harry Potter etc...) se n'est plus une marque pour les enfants, mais du modélisme hors de prix pour grand "gamins".
Dommage, même si c'est jolie


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*