Musashi Samurai Legend
Brave Fencer Musashi, sorti en 1998 au Japon et aux Etats-Unis, n’a malheureusement jamais traversé l’océan Atlantique. Sur PSone, les productions Squaresoft étaient nombreuses et la plupart du temps, il s’agissait de RPG. Mais Brave Fencer Musashi s’inspirait plutôt des Zelda et autres jeux d’aventure action, avec des combats en temps réel.
Afin de garder la même touche graphique un poil enfantine, Square Enix a décidé d’opter pour des graphismes en cell shading pour cette suite, dans laquelle le jeune samurai Musashi apprendra les techniques de ses adversaires afin de les retourner contre eux (un peu comme Megaman).
Les images que nous vous présentons vous montrent surtout le style graphique choisi car pour ce qui est du reste, on ne devine pas grand chose… Sachez justement que le « character designer » n’est autre que Tetsuya Nomura, célèbre pour ses créations sur les séries Kingdom Hearts et Final Fantasy, et tant que nous sommes au générique, voici le reste de l’équipe :
Takashi Tokita est le producteur, il a déjà travaillé sur Chrono Trigger, Final Fantasy IV et Parasite Eve.
Yoichi Yoshimoto est le directeur, c’est déjà lui qui avait créé le premier jeu Brave Fencer Musashi sur PSone.
Enfin, c’est le célèbre studio Gainax (Evangelion, Nadia, etc) qui s’occupera des séquences animées qui espaceront les séquences de jeu.