Monster Energy Supercross : une vidéo dévoile les secrets des graphismes
Le développeur transalpin Milestone dévoile aujourd'hui une toute nouvelle vidéo de Monster Energy Supercross, dans laquelle on en apprend davantage sur les graphismes du jeu et les différentes techniques employées par les artistes. Ainsi, on découvre que les Italiens se sont fixé quatre règles afin de bien retranscrire l'ambiance des courses de supercross. Tout d'abord, le réalisme, avec des circuits et des stades fidèlement reproduits grâce, entre autres, à la photogrammétrie.
Le studio a aussi décidé de rendre justice aux pilotes en respectant au mieux leurs visages. Du coup, Monster Energy Supercross sera le premier jeu Milestone à utiliser la technique de balayage 3D pour créer des faciès aussi fidèles que possible. On se souvient que les autres jeux tels que MXGP contournaient ce problème en dissimulant les visages des pilotes derrière des casques, même sur le podium. Comme le supercross est avant tout un show à l'américaine, le studio a misé gros sur des cinématiques épiques afin de présenter les circuits, les pilotes, mais aussi les podiums à l'issue des épreuves. De même, on nous vend l'utilisation des dernières technologies comme le menu 3D et un "polissage artistique" pour donner de véritables sensations fortes au joueur.
On espère que toutes ces promesses se vérifieront une fois le jeu en main, mais compte tenu du palmarès de Milestone, on évitera de trop s'enflammer tout de même. Le verdict tombera aux alentours du 13 février, date à laquelle Monster Energy Supercross sera disponible sur PC, PS4 Switch et Xbox One.