Miyamoto parle de Zelda et Star Fox 3DS
C'est au cours d'un fameux Iwata Asks que nous en avons appris un peu plus sur les raisons qui ont poussé Shigeru Miyamoto à réaliser les remakes de The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Lylat Wars ( Star Fox 64 au Japon). Ainsi, en ce qui concerne The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, le game designer a avoué son désir de voir ce que donnerait le mode d'Hyrule en 3D relief. De plus, selon les premiers retours, les raccourcis pour changer d'objet sur l'écran tactile faciliteraient grandement le déroulement du titre. Pour ce qui est de Star Fox 64 3D, le relief apporterait une certaine profondeur de champ, améliorant ainsi le ressenti lors des attaques et l'appréciation des distances au moment de récupérer les objets. Enfin, Miyamoto n'a pas caché qu'il trouvait ces titres Nintendo 64 techniquement limités et que, du coup, une meilleure modélisation et une fluidité optimisée ne pouvaient leur faire que du bien. On tâchera de s'en souvenir lorsque nous les aurons entre nos mains.