Miitomo : voici les images et les détails du premier jeu mobile de Nintendo


Miitomo : voici les images et les détails du premier jeu mobile de Nintendo

Nintendo s'est enfin jeté à l'eau. C'est dans la nuit (au petit matin à Tokyo) que Nintendo a organisé une conférence de presse pour dévoiler le premier jeu mobile de la firme, mais aussi permettre à Tatsumi Kimishima, le nouveau Président (nommé en juillet après le décès prématuré de Satoru Iwata) de s'exprimer pour la première fois publiquement. Pas de Mario pour cette entrée dans le monde des smartphones mais des Miis, ces autres mascottes que Nintendo met toujours en avant. Il s'agit donc de Miitomo, un nom qui n'a pas été choisi au hasard puisque c'est la contraction de Mii (les avatars de Nintendo) et de Tomodachi (ami en japonais), un nom utilisé récemment pour le jeu Tomodachi Life, un véritable succès commercial.

Miitomo

A en croire les premières images et les détails évoqués par Nintendo, on se rapprochera davantage d'une application sociale que d'un jeu pur et dur, dans le sens où il sera question d'interagir avec d'autres Miis, juste pour garder contact avec ses amis de façon virtuelle. Une sorte de Second Life version miniature où les micro-transactions auront bien évidemment une part importante. Tatsumi Kimishima a expliqué que les Miis pourront communiquer entre eux, même sans l’intervention du joueur, le but étant "d'aider ceux qui n’osent pas communiquer", un vrai fléau au Japon où les timides règnent en maître.

Miitomo

Suite à cette annonce, les retours de certains analystes ont été assez négatifs, déçus que Nintendo n'ait pas opté pour un jeu Mario, bien plus fédérateur pour les joueurs que ces avatars kawaii. Cette déception des financiers a eu un impact immédiat sur les actions en bourse de Nintendo qui ont chuté de 10%, et plus de 17% pour celles de DeNA, la société qui développe conjointement les jeux mobiles avec la firme de Kyoto. Si l'on en croit les bruits de couloir, Nintendo aurait joué la carte de la prudence et éviter de se lancer sur mobiles avec ses personnages phares, sachant que 5 jeux mobiles "premium" sont attendus d'ici à mars 2017.

Miitomo


[TWEET id="659537403904823296" author="Takashi Mochizuki"]

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Miitomo : Nintendo va bientôt laisser tomber sa première application mobile C'est par le biais du site officiel de Miitomo que Nintendo annonce que sa première application mobile va bientôt tirer sa révérence. 25/01/2018, 12:44
Miitomo : l'application mobile de Nintendo est massivement désertée par les joueurs Miitomo, la première application mobile de Nintendo, s'est téléchargée en masse les jours qui ont suivi son lancement. Mais après quelques mois, les utilisateurs repartent aussi vite qu'ils étaient arrivés. 6 | 31/05/2016, 15:46