Mighty n°9 : le jeu est une insulte pour Capcom selon Hideki Kamiya (PlatinumGames)
Mighty n°9, c'est l'un des succès majeurs de Kickstarter et le dernier projet du studio comcept, dirigé par Keiji Inafune, le créateur de Mega Man. Après avoir dépassé les 3 millions de dollars en un temps record sur les 900 000 réclamés pour son créateur, le jeu est passé sous l'égide de Deep Silver qui compte le commercialiser dans le monde, avec boîtes collector et tout le toutim. Une pilule qui passe mal pour les jouers et surtout les bakers qui se sentent aujourd'hui floués. Mais ils ne sont pas les seuls puisque Hideki Kamiya, l'un co-fondateurs de PlatinumGames, n'a pas hésité à répondre à l'un de ses followers qui lui demandait ce qu'il pensait du jeu. Sans réponse en RT avec la réponse est cinglante et directe :
C'est comme une insulte à leur ancienne société [ndlr Capcom]
It's like insult to their old home. RT @EliasO151: what are your thoughts on mighty no 9
— 神谷英樹 Hideki Kamiya (@PG_kamiya) 7 Juillet 2015
La discussion ne s'arrête pas là puisqu'on son follower lui demande des précisions, qu'il n'hésite pas à donner aussitôt :
C'est votre opinion parce que le jeu est similaire à Mega Man ?
Similaire ? C'est une copie !
Similar? It's a copy. RT @TheBlankDork You think that because it looks bad or because it's too similar to Rockman?
— 神谷英樹 Hideki Kamiya (@PG_kamiya) 7 Juillet 2015
Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Hideki Kamiya fait partie de ces rares Japonais qui n'en ont que faire de la légendaire politesse nippone. Voilà quelqu'un de franc du collier, ce qui est rare dans notre milieu où l'hypocrisie et la jalousie règnent en maître.