Mighty n°9 : le jeu est une insulte pour Capcom selon Hideki Kamiya (PlatinumGames)


Mighty n°9 : le jeu est une insulte pour Capcom selon Hideki Kamiya (PlatinumGames)

Mighty n°9, c'est l'un des succès majeurs de Kickstarter et le dernier projet du studio comcept, dirigé par Keiji Inafune, le créateur de Mega Man. Après avoir dépassé les 3 millions de dollars en un temps record sur les 900 000 réclamés pour son créateur, le jeu est passé sous l'égide de Deep Silver qui compte le commercialiser dans le monde, avec boîtes collector et tout le toutim. Une pilule qui passe mal pour les jouers et surtout les bakers qui se sentent aujourd'hui floués. Mais ils ne sont pas les seuls puisque Hideki Kamiya, l'un co-fondateurs de PlatinumGames, n'a pas hésité à répondre à l'un de ses followers qui lui demandait ce qu'il pensait du jeu. Sans réponse en RT avec la réponse est cinglante et directe :

C'est comme une insulte à leur ancienne société [ndlr Capcom]




La discussion ne s'arrête pas là puisqu'on son follower lui demande des précisions, qu'il n'hésite pas à donner aussitôt :

C'est votre opinion parce que le jeu est similaire à Mega Man ?
Similaire ? C'est une copie !




Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Hideki Kamiya fait partie de ces rares Japonais qui n'en ont que faire de la légendaire politesse nippone. Voilà quelqu'un de franc du collier, ce qui est rare dans notre milieu où l'hypocrisie et la jalousie règnent en maître.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Test Mighty N°9 : un plagiat honteux et en plus raté ? Attendu de pied ferme par les fans de la série Megaman, Mihty N°9, nouveau titre de Keiji Inafune, arrive enfin après de très longs mois de gestation et de nombreux reports. Le jeu en a-t-il gardé des séquelles? Notre réponse ! 2 | 25/06/2016, 17:02
Mighty n°9 : le jeu se tape de sales notes, mais son créateur s'en moque totalement Mighty n°9 sort dans quelques jours après une campagne Kickstarter qui aura été monstrueuse. Malheureusement, il semblerait que le jeu soit mauvais si l'on en croit les notes. Mais Keiji Inafune, le créateur, s'en moque. 5 | 22/06/2016, 12:29


Derniers commentaires
Par Jayhem le Mercredi 8 Juillet 2015, 17:16
et BOOM!

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*