Mighty n°9 : le jeu se tape de sales notes, mais son créateur s'en moque totalement


Mighty n°9 : le jeu se tape de sales notes, mais son créateur s'en moque totalement

On y est ! Trois ans après avoir lancé son kickstarter, Mighty n°9 s'apprête enfin à sortir dans le commerce. Un parcours qui n'aura pas été de tout repos pour cet ersatz de Mega Man, réalisé par Keiji Inafune, le père de ce dernier lorsqu'il était encore sous l'égide de Capcom. Avec ses 4 millions de dollars obtenus sur la plateforme de crowdfunding, Mighty n°9 est un projet auquel les joueurs ont cru du début à la fin. Malheureusement, il semblerait que le titre ne soit pas à la hauteur des espérances, les notes arrivant sur le site Metacritic annoncent un jeu mauvais. Avec une moyenne de 56% pour sa version PS4, Mighty n°9 est un véritable échec critique. Graphiquement déjà, le titre accuse un downgrade graphique, chose qui semble être devenu une façon de faire chez les développeurs de nos jours. Côté gameplay, les testeurs ne semblent pas non plus emballés, avec un système repompé de partout et qui ne semble pas non plus très au point.

Face à ce tollé, son créateur, Keiji Inafune, a tenu à réagir lors d'un livestream, expliquant que les développeurs ont tout donné pour livrer le meilleur d'eux-même et que cette version valait mieux que rien, dans le sens où le jeu a été développé pour éviter les DLC et les extentions dont sont victimes les jeux d'aujourd'hui. 

Ils n'ont pas pensé à mettre en place un système de micro-transactions, ni même de DLC pour se faire de l'argent en plus. Donc là, tout ce que vous voyez est dans le jeu. Mais bien sûr, si les choses se passent bien, il y aura des suites. Pour être honnête avec vous, je n'en ai pas fini avec les jeux en 2D en scrolling horizontal. Et en fin de compte, même s'il n'est pas parfait, c'est toujours mieux que rien. C'est du moins mon avis. 


En gros, mieux vaut se contenter de ce que nous pouvons avoir, surtout après avoir backé autant d'argent. Evidemment, il s'agit-là d'une erreur monumentale de communication de la part de Keiji Inafune, dont les propos auraient visiblement été déformés par le traducteur qui se serait permis une phrase personnelle. Quoi qu'il en soit, le mal est fait et compte-tenu du retour extrêmement négatif des joueurs, on ne voit pas comment Mighty N°9 va sortir indemne de ce bad buzz.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Test Mighty N°9 : un plagiat honteux et en plus raté ? Attendu de pied ferme par les fans de la série Megaman, Mihty N°9, nouveau titre de Keiji Inafune, arrive enfin après de très longs mois de gestation et de nombreux reports. Le jeu en a-t-il gardé des séquelles? Notre réponse ! 2 | 25/06/2016, 17:02
Mighty N°9 : un trailer de lancement complètement déjanté Mighty N°9 sort aujourd'hui, et pour célébrer l'occasion, Deep Silver nous dévoile un trailer de lancement réalisé par Comcept qui est complètement déjanté. On y voit les différents modes sur une voix off qui fait penser à Postal. 21/06/2016, 11:02