Microsoft tente toujours de convaincre Sony pour autoriser le cross-play entre Xbox One et PS4
Permettre aux joueurs de n'importe quel console de jouer ensemble est un vieux rêve de gamer, et depuis l'E3 2017, les choses semblent se concrétiser, notamment depuis l'annonce d'une compatibilité entre PC, Xbox One et Nintendo Switch sur des jeux tels que Rocket League et Minecraft. Une collaboration qui n'a malheureusement pas séduit Sony qui n'est pas intéressé par l'idée de partager ses serveurs avec les autres par mesure de sécurité. Une excuse que Phil Spencer, le responsable Xbox worldwide, avait eu du mal à avaler.
Cependant, Microsoft explique être toujours en pourparlers avec le constructeur japonais et c'est lors de la gamescom 2017 que Aaron Greenberg, directeur du marketing pour Xbox, s'est exprimé au micro de nos confrères de GameReactor.
Nous sommes toujours en discussion avec Sony. Nous travaillons ensemble sur Minecraft et nous aimerions qu'il fasse partie de l'aventure : une seule communauté pour unir tous les joueurs. Donc, nous parlons avec eux et nous sommes confiants quant à leur soutien.
Rien n'est donc perdu, et si Sony accepte d'ouvrir leurs serveurs au jeu Minecraft, cela serait un premier bon signe quant à un changement de politique vis-à-vis du crossplay.