Metroid Prime 4 : Retro Studios recrute le directeur artistique de DICE

Retro Studios, qui travaille actuellement sur Metroid Prime 4, vient d'embaucher un tout nouveau directeur artistique en la personne de Jhony Ljugstedt, un ancien de chez DICE. Après avoir oeuvré sur Battlefield 5, Medal of Honor 2010 et Mirror's Edge Catalyst, le Suédois va donc s'occuper de la célèbre licence de Nintendo dont les fans attendent avidement le retour. Le nouvel employé rejoindra d'autres développeurs de renom qui sont récemment venus grossir les rangs du studio d'Austin, dont le lead character Artist Kyle Helfey (Halo), ou encore Stephen Dupree (lead designer sur Donkey Kong : Tropical Freeze).
Rappelons que le jeu a connu un développement chaotique chez Bandai Namco Singapour, avant que tout ne soit repris de zéro en janvier 2019 lorsque Nintendo décida de confier le projet à Retro Studios.
[TWEET id="1224084372577562624" author="Jhony Ljungstedt"]
Réagir à cet article
Metroid Prime 4 : les développeurs avouent à demi-mot que le monde ouvert n'était pas une si bonne idée que ça...
Sorti le mois dernier, Metroid Prime 4 est un jeu qui est loin d'avoir fait l'unanimité. Avec son 78% sur Metacritic de la part de la presse, il s'agit ni plus ni moins que de l'épisode le moins bien noté de la saga.
02/01/2026, 14:53
Test Metroid Prime 4 Beyond : un jeu mal compris ou mal fini ?
Metroid Prime 4 Beyond. Rien que le fait de prononcer son nom, ça me donne des frissons. Forcément, pour un jeu qu’on attend depuis 18 ans, voir Samus Aran débarquer sur Switch 1 et Switch 2 après autant d’années d’attente...
10/12/2025, 20:28


