Metroid Prime 4 : le développement du jeu repart de zéro, Retro Studio désormais aux commandes


Metroid Prime 4 : le développement du jeu repart de zéro, Retro Studio désormais aux commandes
Coup de tonnerre chez les fans de Samus. En effet, Nintendo vient d'annoncer via une vidéo de trois minutes avoir pris la décision de reprendre de zéro le développement de Metroid Prime 4. Oui, vous avez bien lu : après avoir assuré à maintes reprises que les travaux se déroulaient parfaitement, la firme de Kyoto enterre définitivement une sortie du jeu en 2019, voire au-delà compte tenu de l'ampleur du chantier. Sans dévoiler l'identité de celui qui était aux commandes du projet jusqu'à présent - il y a quasiment un an, Eurogamer affirmait qu'il s'agissait de Bandai Namco Entertainment Singapour - le directeur Shinya Takahashi fait savoir que c'est désormais Retro Studios (Donkey Kong Country : Tropical Freeze) qui est en charge de Metroid Prime 4.

En procédant de la sorte, Nintendo souhaite certainement rassurer les puristes qui savent pertinemment que c'est au studio texan qu'ils doivent les trois premiers épisodes. Cela dit, les équipes ont évolué depuis, et il va donc sans doute leur falloir s'approprier la série dans un premier temps avant de se lancer pleinement. Et puis, n'oublions pas que selon un certain nombre de rumeurs, Retro Studios serait à l'oeuvre sur un jeu de course futuriste baptisé Star Fox : Grand Prix. En tout cas, le line-up 2019 de la console hybride vient de prendre un sacré coup de cutter avec cette bien mauvaise nouvelle.

Depuis l’annonce à l’E3, nous n’avons pas été en mesure de communiquer sur le jeu, même si le développement s’est poursuivi. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle nous vous informons qu’en l’état, les standards que nous visons avec une telle suite n’ont pas été atteints. […] Nous avons dû prendre une décision difficile en réévaluant l’organisation et en changeant de structure de développement.

Plus particulièrement, le producteur Kensuke Tanabe travaillera désormais en étroite collaboration avec Retro Studios, le studio derrière les trois premiers Metroid Prime, et reprendra le développement du jeu de zéro. […] Jusqu’à ce que l’on puisse faire un nouveau point, la route sera longue. Cela dit, nous continuerons de travailler de sorte que le jeu n’ait à souffrir d’aucune comparaison avec les épisodes passés.



Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30