Metal Gear Survive : 15 minutes de gameplay pour montrer comment combattre les zombies
Dévoilé le mois dernier à la gamescom 2016, Metal Gear Survive a fait couler beaucoup d'encre sur la Toile, surtout chez les adeptes d'Hideo Kojima qui n'ont toujours pas digéré le traitement que lui a réservé Konami au moment de leur séparation. Conscient d'être attendu au tournant avec ce premier épisode post-Kojima Productions, l'éditeur japonais a décidé de diffuser pas moins de 15 minutes gameplay pour poser les bases du jeu. Sans surprise, on s'aperçoit que Metal Gear Survive reprend le moteur de Phantom Pain (Fox Engine), histoire de s'assurer des fondations solides.
Manifestement, le jeu misera sur le multi en ligne et jusqu'à quatre soldats de la Mother Base pourront s'unir pour affronter une armée de créatures pas très accueillantes. On ne s'éternisera pas sur le scénario du jeu (les personnages que l'on pourra incarner ont été propulsés dans une dimension parallèle remplie de zombies) qui fera convulser les inconditionnels de la série, et on préfère retenir que Metal Gear Survive intégrera des mécaniques déjà aperçues, à l'image du système Fulton grâce auquel - par exemple - on pourra se servir d'un mouton comme appât pour attirer les ennemis.
Il y a aussi le crafting qui sera d'une importance capitale pour améliorer ses armes, et se construire des barricades et d'autres moyens de défense. Enfin, les développeurs assurent que les dégâts seront localisés ; autrement dit, si l'on se fait mordre à la cheville, le personnage se mettra à boîter et aura donc beaucoup plus de mal à se déplacer. On vous laisse regarder tout ça en rappelant que la sortie de Metal Gear Survive est fixée à 2017 sur Xbox One, PC et PS4.
Manifestement, le jeu misera sur le multi en ligne et jusqu'à quatre soldats de la Mother Base pourront s'unir pour affronter une armée de créatures pas très accueillantes. On ne s'éternisera pas sur le scénario du jeu (les personnages que l'on pourra incarner ont été propulsés dans une dimension parallèle remplie de zombies) qui fera convulser les inconditionnels de la série, et on préfère retenir que Metal Gear Survive intégrera des mécaniques déjà aperçues, à l'image du système Fulton grâce auquel - par exemple - on pourra se servir d'un mouton comme appât pour attirer les ennemis.
Il y a aussi le crafting qui sera d'une importance capitale pour améliorer ses armes, et se construire des barricades et d'autres moyens de défense. Enfin, les développeurs assurent que les dégâts seront localisés ; autrement dit, si l'on se fait mordre à la cheville, le personnage se mettra à boîter et aura donc beaucoup plus de mal à se déplacer. On vous laisse regarder tout ça en rappelant que la sortie de Metal Gear Survive est fixée à 2017 sur Xbox One, PC et PS4.
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