Metal Gear Solid 5 : pourquoi le jeu a été coupé en deux


Metal Gear Solid 5 : pourquoi le jeu a été coupé en deux
Pour la première fois dans l'histoire de la série, un épisode de Metal Gear Solid va être scindé en deux. Metal Gear Solid Ground Zeroes et Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain seront ainsi une seule et même entité, qui sortiront toutefois séparément alors qu'on s'attendait initialement à une scène d'introduction similaire à celle du tanker dans Metal Gear Solid 2, ou de la Mission Vertueuse dans Metal Gear Solid 3. Hideo Kojima (est-il nécessaire de le présenter) a expliqué ce choix à Famitsu (traduit par Siliconera) : "Si je devais parler en termes de films hollywoodiens, je dirais que le prologue, qui est Ground Zeroes, est comparable aux premières dix-quinze minutes qui sont là pour captiver le public. Il y a d'abord quelque chose qui se passe, puis le titre qui arrive comme un "Boum!", et neuf ans plus tard, un évènement important marquera le début de Metal Gear Solid 5", a expliqué le créateur de la saga, qui a donc confirmé que Ground Zeroes tiendrait finalement le même rôle que les scènes ci-dessus, en plus gros.



Mais alors pourquoi le séparer du reste du jeu ? "The Phantom Pain se déroule dans un open-world immense, tandis que la carte de Ground Zeroes est plus petite. Cela aurait été mieux de les sortir ensemble, mais au rythme où les choses vont, il semblerait que The Phantom Pain sera disponible à un moment où la PlayStation 4 sera plus répandue. Donc pour les sortir ensemble, nous aurions dû faire attendre les joueurs plus longtemps, a-t-il détaillé avant d'annoncer que The Phantom Pain était un gros morceau, ce qui expliquait le temps de développement. Le jeu est énorme en termes de volume, donc il nécessite plus de temps. Avec l'équipe marketing, nous avons étudié les possibilités et décidé de permettre aux fans de jouer au moins au prologue en avance. Nous voulons le proposer au prix le moins élevé possible et c'est pour cela qu'en premier lieu nous avions pensé à ne le sortir qu'en dématérialisé. Cependant, tout le monde n'a pas la meilleure connexion possible à travers le monde, donc nous avons choisi de préparer une version physique du jeu". Ceci explique donc cela.

Mais on attend encore de savoir si Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes sera vraiment commercialisé à un prix équivalent à ce qu'il propose aux joueurs. Et surtout, on se dit que Konami, en voulant faire patienter les joueurs, pourrait bien les rendre encore plus impatients après n'avoir eu droit qu'à un avant-goût... On a tout de même hâte de mettre les mains sur ce fragment d'histoire.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Metal Gear Solid 5 : le vrai bras bionique Venom Snake a été créé, la vidéo avec la prothèse Sachez que Konami s’est associé avec Open Bionics, une entreprise spécialisée dans la création de prothèses, afin de commercialiser un bras bionique Metal Gear Solid à l’image de Venom Snake. 2 | 12/11/2020, 09:29
Metal Gear Solid V : c'est la bande-son la plus écoutée sur Spotify, voici le Top 10 Il s'agit d'une recherche plutôt intéressante : voici le Top 10 des bandes-son vidéoludiques les plus écoutées sur Spotify. Et tout en haut siège Metal Gear Solid V... 2 | 10/08/2020, 12:25