Mad Catz : et si c'était le début de la fin pour le fabricant de périphériques ?


Mad Catz : et si c'était le début de la fin pour le fabricant de périphériques ?

Les choses se gâtent clairement pour le constructeur de périphériques Mad Catz, puisque l'entreprise vient de recevoir un avis l'informe qu'elle sera bientôt expulsée de la Bourse de New York. En effet, la valeur de l'action de la société vient d'être jugée anormalement basse par Wall Street, ce qui a un impact négatif sur l'indice NASDAQ réservé aux valeurs technologiques. Preuve que l'affaire semble mal engagée : Mad Catz a expliqué qu'il ne ferait pas appel de cette décision. Cette mesure intervient après que Wall Street a menacé - en janvier dernier - d'expulser le groupe s'il ne pouvait pas augmenter la valeur de son action dans les six mois. A l'époque, l'action valait 0,15 dollar par titre.

 

Aujourd'hui, moins de deux mois après cette alerte, l'action Mad Catz pèse 0,02 dollar par titre, ce qui a donc poussé la Bourse de New York (NYSE) à suspendre les echanges, tandis que la Securities and Exchange Comission a décidé de prendre les choses en main. Les titres de l'entreprise pourront toujours être vendus, mais via le marché "OTC Pink" (les titres qui ont fait la fortune de Jordan Belfort dans le film Le Loup de Wall Street). Cette chute est la conséquence directe de l'année 2016 qui fut désastreuse pour Mad Catz. D'ailleurs, ce dernier avait dû revendre sa filiale Saïtek (joysticks) pour 13 millions de dollars afin d'éponger 11 millions de dollars de pertes. Ceci n'avait pas pu empêcher une restucturation massive où l'entreprise s'était séparée de 37% de ses employés.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef



Autres articles

Test clavier Mad Catz S.T.R.I.K.E 4 : un retour aux affaires difficile pour la marque ? Pour notre plus grand bonheur, la marque Mad Catz renaît de ses cendres et revient sur le marché du périphérique gaming PC avec ses produits toujours aussi spéciaux. Aujourd'hui, on essaye le nouveau clavier S.T.R.I.K.E 4. 23/08/2019, 15:22
Test Souris Mad Catz R.A.T 8+ et R.A.T 4+ : un retour gagnant pour la marque ? Après avoir déposé le bilan en mars 2017, la firme Mad catz renaît de ses cendres en janvier 2018, et nous avons eu l'occasion de tester deux de ses nouveaux produits, à savoir les souris R.A.T 4+ et R.A.T 8+. Voici notre verdict 3 | 09/05/2019, 11:09


Derniers commentaires
Par saozis le Samedi 1er Avril 2017, 15:24
nooooooon,
super fan de leur RAT, vraiment dommage !


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 24 Mars 2017, 15:40

likeSmall 4639
C'est bien triste effectivement...

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 24 Mars 2017, 14:16 Modérateur

likeSmall 4616
C'est triste, ils avaient produits plusieurs périphériques de qualité ; perso je ne saurais même plus jouer à STREET FIGHTER sans mon FightPad de chez eux.
Mais bon, c'est le business...


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*