Mad Box : Stadia met en péril la console de Slightly Mad Studios
L'annonce de Stadia, le service de jeu en streaming de Google, a eu des effets secondaires assez inattendus, parmi lesquels on découvre la mise en péril du projet de la Mad Box, la fameuse console de Slightly Mad Studios. Rappelez-vous, depuis quelques mois, Ian Bell, PDG du studio britannique derrière Project CARS tease la mise en chantier d'une console surpuissante qui irait chiper des parts de marché à PlayStation et Xbox. La firme avait même déjà annoncé des jeux en 4K native et de la VR avec un framerate de folie. Comme on l'apprend via une interview accordée par Nathan Bell (le marketing director de Slightly Mad Studios) à nos confrères de PCGamesInsider.biz, le projet serait déjà en danger à cause de l'annonce de Stadia.
En effet, depuis l'annonce du service de jeu en streaming de Google, lors de la dernière Games Developer Conference, les consoles classiques ne semblent plus vraiment représenter l'avenir. La conséquence de tout ceci est simple : deux des investisseurs sur le projet de la Mad Box viennent de retirer leurs billes, ce qui laisse le studio britannique avec un budget en berne. Pire, l'avenir semble loin d'être radieux pour la Mad Box comme le confirme Nathan Bell
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est ce l'avenir du projet est remis en question.
Pourrait-on déjà assister à la fin de la Mad Box avant même qu'elle ne soit sortie ? C'est assez probable, dans le contexte actuel. On imagine mal un investisseur prêt à miser une fortune sur la première machine d'un fabricant qui se lance sur le marché de la console physique, alors que le futur semble se jouer dans le cloud gaming.