WiiWare : Nintendo gêné par les chiffres de vente
Nintendo surveille toujours de très près tout ce qui pourrait ternir son image de marque. Et de mauvais chiffres de vente font partie des choses qui nuisent à la réputation d'une société. Icon Games, développeur indépendant devenu son propre éditeur, a récemment fait l'objet d'une requête de la part de Big N. En effet, la firme de Kyoto a demandé au studio de retirer ses statistiques de vente de jeux sur le WiiWare. Est-ce une volonté de cacher l'échec du Wiiware ou au contraire le succès d'un développeur tiers ? C'est ce que tente d'expliquer Richard Hill-Whittall dans un papier intéressant publié sur le site Develop. Toujours est-il que ce fait n'est pas isolé puisque de tels évènements semblent déjà avoir eu lieu sur le XBLA et le PSN, dans une moindre mesure.
Autres articles
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux.
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi
06/11/2024, 08:30
Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit
09/09/2024, 13:49
Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus
02/03/2023, 18:43
Super Mario Bros Le Film : on connaît la durée du film, c'est un peu court quand même...
19/02/2023, 21:52
Vidéos à ne pas manquer