LEGO Dimensions : pour finir le jeu à 100%, vous devez dépenser 455€ de figurines !


LEGO Dimensions : pour finir le jeu à 100%, vous devez dépenser 455€ de figurines !

LEGO Dimensions est le dernier jouet-vidéo à être sorti dans le commerce et il est celui qui fait l'objet de plus de controverses. Au-delà d'un gameplay recyclé (il ne s'agit au final que d'un simple jeu LEGO comme on en voit chaque année), il est aussi vendu extrêmement cher ! Avec des Starter Packs qui démarrent entre 90 et 100€ et des figurines supplémentaires dont le prix oscille entre 15 et 45€, il y a de quoi halluciner face à cette grille de tarifs venue de chez Cresus. Mais le jeu va encore plus loin puisqu'il ne permet pas de terminer le jeu entièrement si l'on n'a pas acheté la figurine qui permet de débloquer certaines zones du jeu. C'est aussi le cas dans les jeux Skylanders mais dans une moindre mesure et avec des prix nettement plus raisonnables (9€ la figurine).

Pour tenter de s'y retrouver, le site GameSideStory a réalisé un - très bon - dossier pour essayer de comprendre comment il est possible et combien il vous en coûtera de vouloir terminer le jeu à 100%, le platiner par exemple comme n'importe quel jeu lambda. Entre les univers à débloquer, les armes et les pouvoirs à récupérer et les packs Aventure à se procurer, il va falloir sortir la coquette somme de 455€. Vous avez bien lu, c'est le prix à mettre pour terminer le jeu complètement. Quant à ceux qui collectionnent et qui souhaitent récupérer l'ensemble des stocks, il faudra vous acquitter de la somme de 788€.

  • 290 € à la sortie (Starter Pack + 9 autres packs)
  • 45 € en novembre 2015 (packs Doctor Who, Unikitty)
  • 60 € en janvier 2016 (packs Ghostbusters, Cybermen, Sensei Wu)
  • 60 € en mars 2016 (packs Superman, Aquaman, Midway Arcade)
  • Total : 455€



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux



Autres articles

LEGO Dimensions : c'est officiel, Warner met un terme à la série C'est par le biais d'un communiqué officiel que Warner Bros. Interactive Entertainment confirme que la série LEGO Dimensions ne reviendra pas. 1 | 24/10/2017, 15:52
LEGO Dimensions : c'est terminé pour le jouet-vidéo de Warner ! Après Disney Infinity puis Skylanders, c'est au tour de LEGO Dimensions de rejoindre le cimetière des jouets-vidéo qui ne font plus recette. Les développeurs ont d'ailleurs laissé un message interne émouvant. 3 | 18/10/2017, 20:29


Derniers commentaires
Par kikkenhunter le Vendredi 9 Octobre 2015, 14:15

likeSmall 976
je trouve LEGO Dimensions plus interessant que le skylander supercharger , 15 euro au leclerc le personage plus un vehicule en lego et sur sky c est 13 euro un perso et 15 euro un vehicule
le pack aventure simpson ou retour vers le futur avec 1 perso plus 1 vehicule 30 euro le pack aventure infinity 3.0 35 euro

le plus des pieces lego c est que c est des lego , on peut réellement joué avec , donc cette année pour toute la famille sa ne seras pas infinity ou skylander , mais lego dimension sous le sapin


Répondre
-
voter voter
2

Par Boban le Jeudi 8 Octobre 2015, 19:55
Kulsh3dra a écrit:Les CoD et leur DLC pour finir a 100%, les destiny (enfin le) et les DLC pour finir a 100%, bref faut du clic c'est ça ?Le prix a rien d'exhorbitant si le contenu suis et bien entendu rien n'oblige a depenser les 455€ hein.


Si 450 boules c'est pas exorbitant tu pourrais me payer mon loyer ce mois ci?
Jsuis d'accord que rien ne nous force à acheter mais faudrait relativiser avec le coût de la vie...


Répondre
-
voter voter

Par Kulsh3dra le Jeudi 8 Octobre 2015, 17:13

likeSmall 141
Les CoD et leur DLC pour finir a 100%, les destiny (enfin le) et les DLC pour finir a 100%, bref faut du clic c'est ça ?

Le prix a rien d'exhorbitant si le contenu suis et bien entendu rien n'oblige a depenser les 455€ hein.


Répondre
-
voter voter
1

Par kikkenhunter le Jeudi 8 Octobre 2015, 15:11

likeSmall 976
nico2097 a écrit:Une petite boutade, "personne ne vous oblige à acheter" ...
Sérieusement aujourd'hui il n'y a plus de limites ou de règles pour faire du pognon sur le dos des joueurs !
Online payant, Dlc, microtransaction, figurines, jeu démat au prix du physique, être obligé de préco un jeu pour avoir une démo(pardon mais je n'ai jamais commandé une voiture pour pouvoir l'essayer ensuite :lol: ) ...
Aujourd'hui aucun jeu ne sort complet et tout est mis en oeuvre pour "forcer la main" :evil:
Comme c'est beau :clapping:


oui c est vrai sa devient chére de jouer , vivement un hacker digne de ce nom :lol:
non je rigole c est pas bien le piratage , c est mieux de braquer une vieille :lol:
non sa non plus c est pas bien , c est de mieux de vendre de la dr... ? BON ok je sort :lol:


Répondre
-
voter voter
3

Par nico2097 le Jeudi 8 Octobre 2015, 11:19
Une petite boutade, "personne ne vous oblige à acheter" ...
Sérieusement aujourd'hui il n'y a plus de limites ou de règles pour faire du pognon sur le dos des joueurs !
Online payant, Dlc, microtransaction, figurines, jeu démat au prix du physique, être obligé de préco un jeu pour avoir une démo(pardon mais je n'ai jamais commandé une voiture pour pouvoir l'essayer ensuite :lol: ) ...
Aujourd'hui aucun jeu ne sort complet et tout est mis en oeuvre pour "forcer la main" :evil:
Comme c'est beau :clapping:


Répondre
-
voter voter
1

Par kikkenhunter le Jeudi 8 Octobre 2015, 11:01

likeSmall 976
et les skylanders ? les Disney infinity ? c est combien le total

contrairement a ces figurines qui sont statique (t qui après ne servent a rien , a part prendre la poucières sur une etagere)
les lego restent des lego qu on peut réutilisé comme brique et joué avec

après c est vrai ça fait chère comme les infinity ,les skylander et autre aniibo


Répondre
-
voter voter
3

Par foggiefogg le Jeudi 8 Octobre 2015, 8:57
Quand le jeu coûte plus cher que la console ! Bienvenue en 2015!!

Répondre
-
voter voter

Par Bigsaille le Jeudi 8 Octobre 2015, 8:55
Quelle honte sérieux, faut boycotter ce genre de produits
Avec Rock Band 4 qui vend son jeu+guitare 150€ et le set complet à 300 boules, on est en plein délire! Au lieu de baisser le prix de leurs jeux déjà exorbitants, ils augmentent leur prix!!


Répondre
-
voter voter

Par oihpiuvbpiubufuv le Jeudi 8 Octobre 2015, 7:51
Le platinum peut être fait avec le pack de base, pas besoin de faire 100% pour l'avoir, après il y a quelques trophées supplémentaires avec les packs aventures.

Après je trouve pas déconnant que les packs permettent de débloquer autre chose que des skins dans le jeu si le contenu de base est déjà suffisamment riche. Le seul point négatif c'est le prix des figurines par rapport à des Lego basiques.


Répondre
-
voter voter

Par Skywilly le Jeudi 8 Octobre 2015, 6:42
Bonjour. Le site c'est Game Side Story :) Ce serait cool si vous pouviez corriger cela.

Merci pour les compliments sur le guide ;)


Répondre