Piratage : des hackers plantent les serveurs de League of Legend et DOTA


Piratage : des hackers plantent les serveurs de League of Legend et DOTA

Un groupe de pirates informatiques baptisé DERP a réalisé une série d'attaques DDoS sur différents serveurs de jeux en ligne dans la journée d'hier. Ce sont les servers de League Of Legends qui ont subi la majorité de l'assaut puisque les serveurs américains, européens et asiatiques ont été inaccessibles durant la plupart de la journée, de même que les forums et le site officiel du jeu de chez Riot Games. Le groupe a également réussi a faire tomber les serveurs DOTA 2 pendant un bon moment, ainsi que ceux du jeu Club Penguin, Battle.net et EA.com. L'attaque de DERP a commencé par quelques Tweets concernant League Of Legends.

 

Après cette mise en bouche, le groupe a commencé à menacer d'autres sites incluant le portail de Blizzard Battle.net.

Ils ont alors commencé a discuter avec PhantomL0rd, un streamer Twitch très populaire. Ce dernier était en pleine partie de Dota 2 lorsqu'il a vu les membres du groupe lui signifier que s'il perdait sa partie, les serveurs Dota 2 seraient attaqué. PhantomL0rd a malheureusement essuyé une défaite.

 L'ennui commançant à poindre, DERP a alors commencé a changer de cible pour finalement décider d'attaquer le site d'Electronic Arts.

Un peu plus tard dans la journée, DERP a réussi a convaincre PhantomL0rd de jouer à Club Pingouin , ce qui s'est révélé être une erreur de sa part. 

PhantomL0rd, qui a streamé la plupart des évènements, a donc demandé à DERP quelle était la raison des attaques. "For the lulz" fut la réponse, "pour déconner donc", bien que leur dégoût des grosses entreprises multinationales du secteur soit également mentionné. Evidemment ce qui devait arriver arriva, à savoir une descente de police chez notre imprudent streamer, qui a eu le malheur de diffuser les interventions. Il s'est finalement exprimé dans cette vidéo YouTube après être sorti de garde à vue.

 

 

En quête d'une nouvelle victime, DERP a décidé de s'attaquer ce matin aux serveurs du jeu biélorusse World of Tanks 

Actuellement tous les serveurs impactés par ces attaques ont été remis en ligne, mais il est assez affligeant de voir que des groupes de pirates informatiques prennent encore leur pied en ruinant la partie de milliers de joueurs pour prouver que, oui, ils sont très forts. Un type de publicité pour les hackers qu'Anonymous risque de ne pas apprécier.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

League of Legends : le célèbre MOBA arrive enfin sur mobiles et console, 1ères infos sur l'édition Wild Rift Décidément plein de surprises, Riot Games a annoncé hier l'arrivée de son immense jeu League of Legends sur mobile et consoles. Baptisée Wild Rift, cette édition s'adaptera largement aux supports visés... 16/10/2019, 12:23
World of Tanks : le jeu aura droit à un collector avec une figurine signée Tsume Art World of Tanks va prochainement sortir dans une version ultra collector afin de fêter le succès de la licence. Pour ce faire, c'est la société Tsume Art qui a été mandaté pour réaliser la réplique d'un tank. 17/10/2018, 14:33


Derniers commentaires
Par Miahmiahmiahmiahmiah le Mercredi 15 Janvier 2014, 16:03
Gloubiglouba a écrit:bon travail mec, enfin des jeux à la biip et surtout communauté de biiip bourré de gosses pourri gâter. Bon travail de leurs avoir couper un peu leurs jeu... Ils en feront une pause !!!

Encore un coincé du slip qui pense que les jeux sont uniquement pour les ados boutonneux nolife et bêtes 8)
Sais-tu que la moyenne d'âge des joueurs (tous type confondus) est de 35 ans ? Ah bah, non, tu savais pas D8 Tu te coucheras moins BIIIP 8D hahaha
Je vois pas en quoi c'est un crime de passer quelques heures sur un jeu pour se détendre 8)Si tu crois que ça va leur donner de l'urticaire de ne pas jouer quelques heures, c'est que t'es un bon gros beauf pleins de préjugés 8D Félicitations ! Haha, je retourne jouer :3


Répondre
-
voter voter

Par Kekinoux le Vendredi 3 Janvier 2014, 2:57

likeSmall
Une bande de gamin qui ferait mieux d'utiliser leur compétence a de meilleur fin ...

Répondre
-
voter voter

Par detona66 le Jeudi 2 Janvier 2014, 17:53
Drogdovah a écrit:Nan mais sérieux, gloubiglouba, tu t'entends causer là? Tu trouves ça normal qu'une bande de gars décide, comme ça, de casser les c***lles de milliers de joueurs, juste pour montrer qu'ils sont des bons hackers?Hacker LoL, ou quoi que ce soit, pour défendre une cause (la lutte contre ACTA par exemple) c'est bien, c'est une façon de manifester, mais ça, ça n'est pas pour défendre une cause, c'est juste "for the lulz". Ca te paraîtrait normal que des mecs aillent manifester dans la rue "for the lulz"? Et bien c'est pareil. Ces hackeurs, en plus d'être de beaux abrutis, sont puérils au possible et n'ont aucun savoir vivre. Et ils nuisent l'image des hackeurs tels qu'Anonymous, qui défendent des vrais causes et ne font pas **** le monde juste parce que c'est drôle.J'aimerai bien voir ta tête le jour où un hackeur va te DDOS juste pour se marrer.M'enfin bon, c'était mon petit coup de g****e.
Normal oui y a des cons partout mais c'est pas grave du tout enfin pour les joueur , parce ceux à qui sont les serveur si y a des dégat ça va leur couter cher, d'ailleurs c'est pour ça que la police intervient ça serait que pour les joueur s'en foutrait complétement.

Et faux les annonymes en mousse avaient fait **** tout le monde en ddos le psn et va justifier cette connerie la tu me bien rire, mais bon pour les utilisateurs c'est pas un drame.


Répondre
-
voter voter

Par detona66 le Jeudi 2 Janvier 2014, 17:47
Darkstars73 a écrit:
detona66 a écrit:C'est pas sympa oui c'est crétin peut être bien, mais pas dramatique il a des choses beaucoup plus grave dont la police se fout royalement, donc boue le vilain hacker, sérieux grandissez un peu.(ce si dit pas méchamment :) )
C'est d'abord à toi de grandir mon garçon, au lieu de pirater ça si ils avaient des c***** ils auraient piratés les écoutes de la nsa mais là s'ils se font attraper c'est la tôle à vie et bien sur tout de suite moins de courage.


Sauf que la on est dans la réalité faut arrêté de regarder la tv ^^


Répondre
-
voter voter

Par GreenWolf le Jeudi 2 Janvier 2014, 7:07
Une petite précision, une attaque DDOS n'a rien de fort, il n'y a rien de plus simple à faire, c'est de la stupidité rien de plus. C'est un peu la bombe nucléaire pour écraser la mouchette. Un vrai jack et se passe serait plus subtile...

Répondre
-
voter voter

Par Drogdovah le Mercredi 1er Janvier 2014, 23:31
Nan mais sérieux, gloubiglouba, tu t'entends causer là? Tu trouves ça normal qu'une bande de gars décide, comme ça, de casser les c***lles de milliers de joueurs, juste pour montrer qu'ils sont des bons hackers?

Hacker LoL, ou quoi que ce soit, pour défendre une cause (la lutte contre ACTA par exemple) c'est bien, c'est une façon de manifester, mais ça, ça n'est pas pour défendre une cause, c'est juste "for the lulz". Ca te paraîtrait normal que des mecs aillent manifester dans la rue "for the lulz"? Et bien c'est pareil. Ces hackeurs, en plus d'être de beaux abrutis, sont puérils au possible et n'ont aucun savoir vivre. Et ils nuisent l'image des hackeurs tels qu'Anonymous, qui défendent des vrais causes et ne font pas **** le monde juste parce que c'est drôle.

J'aimerai bien voir ta tête le jour où un hackeur va te DDOS juste pour se marrer.

M'enfin bon, c'était mon petit coup de g****e.


Répondre
-
voter voter

Par Darkstars73 le Mercredi 1er Janvier 2014, 13:44
detona66 a écrit:C'est pas sympa oui c'est crétin peut être bien, mais pas dramatique il a des choses beaucoup plus grave dont la police se fout royalement, donc boue le vilain hacker, sérieux grandissez un peu.(ce si dit pas méchamment :) )


C'est d'abord à toi de grandir mon garçon, au lieu de pirater ça si ils avaient des c***** ils auraient piratés les écoutes de la nsa mais là s'ils se font attraper c'est la tôle à vie et bien sur tout de suite moins de courage.


Répondre
-
voter voter

Par Gloubiglouba le Mercredi 1er Janvier 2014, 13:37
bon travail mec, enfin des jeux à la biip et surtout communauté de biiip bourré de gosses pourri gâter. Bon travail de leurs avoir couper un peu leurs jeu... Ils en feront une pause !!!

Répondre
-
voter voter

Par detona66 le Mercredi 1er Janvier 2014, 0:41
C'est pas sympa oui c'est crétin peut être bien, mais pas dramatique il a des choses beaucoup plus grave dont la police se fout royalement, donc boue le vilain hacker, sérieux grandissez un peu.(ce si dit pas méchamment :) )

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mardi 31 Décembre 2013, 15:14

likeSmall 1702
Quelle bande de crétins !

Répondre