Piratage : des hackers plantent les serveurs de League of Legend et DOTA


Piratage : des hackers plantent les serveurs de League of Legend et DOTA

Un groupe de pirates informatiques baptisé DERP a réalisé une série d'attaques DDoS sur différents serveurs de jeux en ligne dans la journée d'hier. Ce sont les servers de League Of Legends qui ont subi la majorité de l'assaut puisque les serveurs américains, européens et asiatiques ont été inaccessibles durant la plupart de la journée, de même que les forums et le site officiel du jeu de chez Riot Games. Le groupe a également réussi a faire tomber les serveurs DOTA 2 pendant un bon moment, ainsi que ceux du jeu Club Penguin, Battle.net et EA.com. L'attaque de DERP a commencé par quelques Tweets concernant League Of Legends.

 

Après cette mise en bouche, le groupe a commencé à menacer d'autres sites incluant le portail de Blizzard Battle.net.

Ils ont alors commencé a discuter avec PhantomL0rd, un streamer Twitch très populaire. Ce dernier était en pleine partie de Dota 2 lorsqu'il a vu les membres du groupe lui signifier que s'il perdait sa partie, les serveurs Dota 2 seraient attaqué. PhantomL0rd a malheureusement essuyé une défaite.

 L'ennui commançant à poindre, DERP a alors commencé a changer de cible pour finalement décider d'attaquer le site d'Electronic Arts.

Un peu plus tard dans la journée, DERP a réussi a convaincre PhantomL0rd de jouer à Club Pingouin , ce qui s'est révélé être une erreur de sa part. 

PhantomL0rd, qui a streamé la plupart des évènements, a donc demandé à DERP quelle était la raison des attaques. "For the lulz" fut la réponse, "pour déconner donc", bien que leur dégoût des grosses entreprises multinationales du secteur soit également mentionné. Evidemment ce qui devait arriver arriva, à savoir une descente de police chez notre imprudent streamer, qui a eu le malheur de diffuser les interventions. Il s'est finalement exprimé dans cette vidéo YouTube après être sorti de garde à vue.

 

 

En quête d'une nouvelle victime, DERP a décidé de s'attaquer ce matin aux serveurs du jeu biélorusse World of Tanks 

Actuellement tous les serveurs impactés par ces attaques ont été remis en ligne, mais il est assez affligeant de voir que des groupes de pirates informatiques prennent encore leur pied en ruinant la partie de milliers de joueurs pour prouver que, oui, ils sont très forts. Un type de publicité pour les hackers qu'Anonymous risque de ne pas apprécier.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

World of Tanks : des versions PS5 et Xbox Series X/S annoncées, les nouveautés Le célèbre et toujours très populaire World of Tanks poursuit son petit bonhomme de chemin et annonce sa venue sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Alors, quoi de neuf au programme ? 18/11/2020, 15:01
World of Tanks : le célèbre MMO fête ses dix ans, une fête explosive à l'approche Le succès de World of Tanks est incontestable et lui a permis de tenir une décennie, rien que ça : ses développeurs annoncent donc une série d'événements pour fêter son dixième anniversaire, trailer à l'appui. 21/04/2020, 11:30