Le Blu-Ray prend le pas sur le HD-DVD

Tout semble sourire en ce moment à Sony en cette fin d'année, puisqu'en plus des bonnes ventes de ses consoles PlayStation 3 et PSP, on apprend que le format Blu-Ray, propriétaire au constructeur japonais, a pris l'ascendance sur celui du HD-DVD en Europe. Alors que la barre symbolique du million de Blu-Ray vendus sur notre continent a été franchi, on apprend en plus que 73% des ventes de films en HD seraient au format Blu-Ray. Le nombre de PlayStation 3 vendues à travers le monde est bien évidemment un argument de choc pour Sony afin d'imposer son format, soutenu derrière par les grands majors de Hollywood qui voient en la machine un sérieux potentiel. Columbia Pictures étant une filiale du groupe Sony, le constructeur n'hésite d'ailleurs pas à jouer de sa position pour proposer des films en exclusivité au format Blu-Ray, comme c'est le cas avec des films tels que Spider-Man 3. Il s'agit-là d'une revanche pour Sony qui a toujours eu du mal à imposer ses précédents formats BetaMax, Mini-Disc et UMD, de cuisants échecs.
Réagir à cet article
Autres articles
Project Helix : la prochaine Xbox sera-t-elle un PC déguisé? Sony pourrait prendre ses distances
Microsoft vient d’envoyer un signal au reste de l’industrie : la prochaine génération de Xbox est officiellement en préparation, et son nom de code est Project Helix.
05/03/2026, 22:47
PlayStation est en train de faire marche arrière sur le PC pour protéger ses exclus solo, la PS6 en ligne de mire
Depuis plusieurs années, Sony semblait avoir trouvé une formule assez simple pour concilier exclusivité console et ouverture au marché PC. Mais ça, c'était avant.
02/03/2026, 12:53
Bloodborne Remake : Sony et Bluepoint voulaient faire le jeu, FromSoftware a dit 'Non'
27/02/2026, 22:46
Sony booste la PS5 Pro niveau graphismes, Resident Evil 9 Requiem est le 1er jeu à en profiter
27/02/2026, 12:29
Sony ferme Bluepoint (Demon's Souls, Shadow of the Colossus), ultime gâchis de l'ère Jim Ryan
19/02/2026, 20:19
Vidéos à ne pas manquer
Autres News
News
The Last of Us Online : fini à 80% pour 7 ans de dév, le game director balance tout sur l'annulation du jeu
News
Darwin’s Paradox, le jeu français où l'on incarne un poulpe, sort aujourd'hui : voici son trailer de lancement
News
Crimson Desert : c'est désormais 4 millions de ventes en moins de 15 jours, le jeu déjà rentable ?


