Le Blu-Ray gagne encore du terrain

Dans la guerre qui oppose Sony et Toshiba pour s'approprier le marché de la vidéo haute définition, il semblerait que le créateur du Blu-Ray semble une fois de plus gagner du terrain face au HD-DVD. Alors que les grandes majors de cinéma sont en train de choisir leur support de prédilection, on apprend aujourd'hui que la distribution semble ajouter son grain de sel dans ce conflit. C'est la chaîne de magasins Woolworths qui fait tomber le masque la première en annonçant son soutien au Blu-Ray. Concrètement, à partir du mois de mars prochain, toutes les boutiques de la marque (820 enseignes en Grande-Bretagne) cesseront de commercialiser des films au format HD-DVD dans leurs rayons. Steven McGunigel, l'un des hauts-responsables de la firme a déclaré que le marché de la HD est en forte croissance, grâce aux excellentes ventes de la PlayStation 3. Il serait effectivement dommage de ne pas sauter sur pareille occasion.
Réagir à cet article
Autres articles
PlayStation : Shuhei Yoshida révèle aujourd'hui avoir été viré par Jim Ryan pour des raisons dites "ridicules"
Les langues se délient du côté de PlayStation, et c’est une figure particulièrement respectée de la marque qui relance le débat sur les choix stratégiques opérés en interne ces dernières années.
20/04/2026, 14:55
Project Helix : la prochaine Xbox sera-t-elle un PC déguisé? Sony pourrait prendre ses distances
Microsoft vient d’envoyer un signal au reste de l’industrie : la prochaine génération de Xbox est officiellement en préparation, et son nom de code est Project Helix.
05/03/2026, 22:47
PlayStation est en train de faire marche arrière sur le PC pour protéger ses exclus solo, la PS6 en ligne de mire
02/03/2026, 12:53
Bloodborne Remake : Sony et Bluepoint voulaient faire le jeu, FromSoftware a dit 'Non'
27/02/2026, 22:46
Sony booste la PS5 Pro niveau graphismes, Resident Evil 9 Requiem est le 1er jeu à en profiter
27/02/2026, 12:29
Sony ferme Bluepoint (Demon's Souls, Shadow of the Colossus), ultime gâchis de l'ère Jim Ryan
19/02/2026, 20:19
Vidéos à ne pas manquer


