La Wii immédiatement rentable !

Chacun le sait, la Wii n'est pas, à contrario de ses concurrents, un monstre de technologie. On estime plus exactement que dans son architecture, la console est une sorte de GameCube améliorée, en tout cas les premiers jeux de la console vont dans ce sens. Aujourd'hui, Reggie Fils-Aime vient de confirmer un élément peu surprenant, mais dont on peut se demander s'il est très judicieux de dévoiler au public. La Wii sera rentable dès le jour de sa naissance, le 19 novembre aux USA, que ce soit par son hardware ou par son software. L'annonce n'est pas anodine. "Nous réaliserons des bénéfices sur l'intégralité de l'offre Wii (consoles et jeux) dès sa sortie[...]Est-ce que nous pensons que la Wii va nous permettre d'accroître nos parts de marché ? Absolument. Est-ce que nous pensons que cette console peut nous aider à devenir le leader dans sa catégorie ? Absolument", déclare le charismatique représentant de Nintendo of America. Là où l'on estimait qu'une console comme la PlayStation 3 devrait mettre plus d'un an, voire deux, à devenir rentable pour Sony, malgré son prix de vente élevé, la Nintendo Wii se paye le luxe d'être la seule console de sa génération qui ne perdra pas d'argent sur chaque modèle écoulé. Ce que cela peut sous-entendre ? Que la Wii aurait sans-doutes pu être encore moins chère. Voilà donc une déclaration plutôt franche de la part de Nintendo, et qui ne tombera certainement pas dans l'oreille d'un sourd. En oubliant la course à la technologie, Nintendo est à l'aube d'un business model des plus intéressants, d'autant plus que le succès de la Nintendo DS et de ses jeux consolideront la situation de Nintendo en tant qu'éditeur de jeux vidéo, c'est à dire numéro un au Japon et numéro deux aux USA. Nintendo n'est définitivement pas prêt d'avoir des soucis d'argent !
Réagir à cet article
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël
2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés.
09/01/2026, 09:41
BigBen condamné à verser 7 millions d'euros à Nintendo, après 15 ans d'une bataille judiciaire
Après plus de quinze ans de procédures judiciaires, Nintendo vient de remporter une victoire majeure contre BigBen Interactive. Voici le détail.
19/12/2025, 10:48


