La Revolution sera petite

Dans une récente interview consacrée au New York Times, Perrin Kaplan, qui occupe le poste de responsable des communications chez Nintendo of America, est revenu sur la Revolution, nom de code actuelle de la prochaine console du constructeur japonais. Il a certifié que la Revolution arborerait un design très lisse et que l'épaisseur de la machine ne dépasserait pas celle de trois boitîers de DVD posés à l'horizontale. On apprend par la même occasion que la console sera capable de lire les jeux au format DVD, une première pour la firme qui préférait jusqu'alors les supports propriétaires. Si on sait que la console sera compatible Wi-Fi, nos confrères d'IGN rapportent que la console sera compatible avec les jeux online. Nintendo semble donc bien décidé à conserver une place dans le marché du jeu vidéo.
Réagir à cet article
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël
2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés.
09/01/2026, 09:41
BigBen condamné à verser 7 millions d'euros à Nintendo, après 15 ans d'une bataille judiciaire
Après plus de quinze ans de procédures judiciaires, Nintendo vient de remporter une victoire majeure contre BigBen Interactive. Voici le détail.
19/12/2025, 10:48


