La PSP rassure !



La PSP rassure !

Après les nouvelles peu rassurantes d’hier concernant la PSP (cliquez ici si vous êtes curieux), voici de nouvelles informations plus concrètes concernant les jeux et les éditeurs prêts à travailler sur la petite PlayStation. La liste s’agrandit en effet avec l’arrivée en fanfare de 25 nouveaux développeurs :

 

Agenda, AquaPlus, Arika, Atari Japan, Athena, Chun Soft, D3 Publisher, Eidos, ESP, Fog, Global A Entertainment, Hamster, Imagineer, Interchannel, Jaleco, Kaga Tech, Kemco, Mainichi Communications, Media Works, Sun Denshi, Sunrise Interactive, Titus, Ubisoft, X-Nauts et Yamasa.

 

On retiendra évidemment Eidos, Jaleco, Kemco et Ubisoft, le reste étant un peu accessoire (sans vouloir offenser qui que ce soit).

Lors de cette conférence Sony, on a également appris le coût de fabrication des UMD. Le simple face coûte 1,86 €, et le double face 2,23 €, ce qui revient à peu près au même que le prix des DVD sur PlayStation2.

Aussi, Sony a présenté une application de traduction pour PSP nommé Talkman, un logiciel pouvant traduire 9 langues et les prononcer à voix haute. Celui là, il sera présent dans le line up de lancement de la console. Vous êtes content, hein ?

Allez, on termine avec une nouvelle liste de jeux en préparation sur PlayStation Portable, liste qui a été révélée également lors du meeting Sony. Pas de dates de sortie mais la liste est bien longue, ce qui devrait rassurer tout le monde.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article
Bertrand Jouvray

le mardi 13 juillet 2004, 11:38




Autres articles

Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué. 06/01/2026, 15:39
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais" Pour la première fois, Shuhei Yoshida, ancien Président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a participé au plus grand événement de jeux indépendants en Chine, WePlay Expo 2025, comme le rapporte le site 4Gamer.net 06/12/2025, 17:24