La PSP entre nos mains !
Quelques heures après sa commercialisation au Japon, Sony annonçait déjà être en rupture de stock de PSP. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la valeur de la portable s’envole. Malgré cette forte demande, nous avons pu nous en dégoter une. Impressions à chaud.

C'est par avion que notre PSP est arrivée du Japon ce matin et déjà l'euphorie pouvait se lire sur notre visage lorsque nous sommes allés la chercher à la boutique. Après s'être amusés à faire des montagnes de boîtes PSP, nous nous sommes empressés de retourner dans nos locaux afin de vous faire partager notre joie. Sony a mis sur le marché deux packs PSP. Le premier qu'on peut appeler le pack normal, propose la console nue avec sa batterie et son chargeur. Juste ce qu'il faut pour faire fonctionner le bidule. Plus intéressant, le Value Pack (un peu plus cher bien entendu) intègre dans sa boîte la console, une batterie, un chargeur mais aussi des écouteurs, un Memory stick de 32 Mo et une housse qui risque de devenir indispensable si vous tenez à conserver votre PSP dans un bon état. Car l'écran, aussi fabuleux soit-il, semble être sujet à une certaine fragilité. Les moins soigneux ont tout intérêt à changer leurs habitudes s'ils souhaitent garder une console propre et intacte. Quant au design, on ne peut que féliciter Sony de son choix artistique mais aussi d'avoir fait l'effort de proposer une console plus ergonomique que la Nintendo DS. C'est aussi au niveau sonore que la PSP nous a impressionné et une fois les écouteurs bien ancrés au fond de nos oreilles, on ne peut qu'être subjugué par une telle qualité de son. Mais nous reviendrons plus en détails sur les capacités de la console ainsi que nos premières impressions sur Ridge Racers. Encore faut-il que Rodolphe veuille bien lâcher la console, ne serait-ce que cinq minutes.
Réagir à cet article
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais"
Pour la première fois, Shuhei Yoshida, ancien Président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a participé au plus grand événement de jeux indépendants en Chine, WePlay Expo 2025, comme le rapporte le site 4Gamer.net
06/12/2025, 17:24
PlayStation Family : le contrôle parental sur PS5 et PS4 est arrivé, voici comment ça marche
Alors que Nintendo en a un fait l'un de ses crédos depuis quelques années, le contrôle parental arrive enfin chez PlayStation, avec un outil taillé pour accompagner parents comme enfants.
10/09/2025, 19:38


