La DS : un succès aux USA



La DS : un succès aux USA

Sortie le 21 novembre 2004 sur le territoire nord-américain, la DS a réussi à s'imposer aux Etats-Unis de façon remarquable. En effet, Nintendo vient d'annoncer depuis le CES qui se déroule à Las Vegas, que 1,3 millions de personnes ont adopté la portable double écran de Nintendo, uniquement aux Etats-Unis. Le vice-Président de Nintendo of America a par ailleurs souligné que 2005 sera une année riche pour la DS qui devrait confirmer tout son potentiel ludique. Plus de 120 titres devraient arriver cette année en proposant des idées de gameplay qui s'adapteront aux capacités de la console. Nintendo précise également que la Game Boy Advance n'est pas en reste puisque la société déclare qu'il s'est écoulé pas moins de 8 millions d'exemplaires de la GBA sur l'ensemble de l'année 2004, ce qui lui permet de conserver son leadership en matière de ventes de consoles portables. On nous signale que plus de 125 jeux sont prévus également sur GBA. Une annonce qui devrait rassurer les possesseurs de la petite portable.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo. 08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N. 08/05/2026, 19:40