La DS : un succès aux USA

Sortie le 21 novembre 2004 sur le territoire nord-américain, la DS a réussi à s'imposer aux Etats-Unis de façon remarquable. En effet, Nintendo vient d'annoncer depuis le CES qui se déroule à Las Vegas, que 1,3 millions de personnes ont adopté la portable double écran de Nintendo, uniquement aux Etats-Unis. Le vice-Président de Nintendo of America a par ailleurs souligné que 2005 sera une année riche pour la DS qui devrait confirmer tout son potentiel ludique. Plus de 120 titres devraient arriver cette année en proposant des idées de gameplay qui s'adapteront aux capacités de la console. Nintendo précise également que la Game Boy Advance n'est pas en reste puisque la société déclare qu'il s'est écoulé pas moins de 8 millions d'exemplaires de la GBA sur l'ensemble de l'année 2004, ce qui lui permet de conserver son leadership en matière de ventes de consoles portables. On nous signale que plus de 125 jeux sont prévus également sur GBA. Une annonce qui devrait rassurer les possesseurs de la petite portable.
Réagir à cet article
LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi
Les fans de Zelda ont de quoi se réjouir : LEGO a officialisé son deuxième set inspiré de la saga et baptisé « Ocarina of Time – Le combat final ».
16/01/2026, 17:41
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël
2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés.
09/01/2026, 09:41


