L'ÉMISSION JEUXACTU #30 : faut-il rendre Sekiro plus facile ? Samurai Spirits et Heave Ho en exclu, l'Intrépide 2 de Marcus


L'ÉMISSION JEUXACTU #30 : faut-il rendre Sekiro plus facile ? Samurai Spirits et Heave Ho en exclu, l'Intrépide 2 de Marcus

Si on se retrouve chaque mardi en direct sur Twitch LeStream pour L'ÉMISSION JEUXACTU, le jeudi est la journée consacrée au Replay de ce programme proposée en VOD sur la chaîne YouTube LeStream. Cette semaine, pour notre 30ème numéro, nous avions Frédéric Coispeau et Alexandre Muttoni, les co-fondateurs du studio LeCartel, qui sont venus nous présenter leur prochain jeu, à savoir Heave Ho (littéralement Ho Hisse en français), un party-game absolument loufoque et génial où il faut s'entraider pour aller au bout de chaque niveau.

Nous avions également un autre jeu en exclusivité sur notre plateau, à savoir Samurai Spirits / Samurai Shodown, le nouveau jeu de baston signé SNK, qui sortira sur PS4 et Xbox One en juin prochain. Thibaud, alias Gastronogeek, était également avec nous pour nous parler de Avengers Endgame, afin qu'on puisse s'y préparer. Faut-il vraiment se lancer dans un marathon ? Il nous a donné son avis éclairé. Marcus était lui aussi présent pour nous évoquer l'arrivée du 2ème tome de L'Intrépide 2, son super-héros d'enfance. Et bien entendu, on a décortiqué l'actualité du jeu vidéo avec notamment ce fameux débat qui fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, faut-il imposer un mode "Facile" à Sekiro, compte-tenu de sa difficulté ?

 


SOMMAIRE DE L'ÉMISSION JEUXACTU #30

 

L'actu commentée
- La VR Zone de Shinjuku, c'est terminé !
- Anthem : une enquête prouve que le développement a été chaotique
- Sekiro : faut-il imposer un mode Facile pour rendre le jeu plus accessible ?

Focus Preview
On découvre le party-game HEAVE HO en compagnie de ses développeurs

Pausé-ciné

On se prépare à l'arrivée de Avengers Endgame, les conseils de Gastronogeek 


Marcus a dit
Le super-héros de l'enfance de Marcus a droit à sa BD et peut-être son jeu vidéo

 

Allez, let's play
On s'affronte sur Samurai Shodown, le prochain jeu de SNK, qu'on a sur le plateau en totale exclusivité !


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

L'ÉMISSION JEUXACTU #40 : la fin des exclus PlayStation, Epic Game Store, les nouveaux projets, David Cage nous dit tout ! C'était la dernière de la saison, L'ÉMISSION JEUXACTU #40 avait ceci de particulier que nous avions deux invités de marque sur notre plateau. David Cage et son partenaire de toujours, Guillaume de Fondaumière. 2 | 08/07/2019, 14:19
L'ÉMISSION JEUXACTU #39 : une télé 8K à 17 000€, débat sur Spider-Man Far From Home, Judgement le test Alors qu'on s'approche doucement mais sûrement de la fin de la saison, toute l'équipe de L'ÉMISSION JEUXACTU s'est réunie pour vous préparer un numéro exceptionnel. 30/06/2019, 19:21


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Vendredi 12 Avril 2019, 20:57

likeSmall 4639
Narutovore a écrit:S'il s'agit de faciliter le jeu de base par rapport à la vision de Miyazaki pour tous les joueurs alors NON, 1000 fois non ! Cette foutue manie de tout faciliter/édulcorer/infantiliser pour ratisser le plus large possible me donne clairement la nausée !

Faut-il rendre Sekiro plus facile ?

@JA: Vous n'avez pas l'impression de vous f@utre du monde là ? Rien que le genre RPG, réduit à sa plus simple expression, avec ses sous menus via des roues d'inventaires et skills simplifiés au rabais "sans prise de tête" avec du levelling cheaté, entre des séquences d'action sous Valium, une IA pétée et des puzzles fainéants expliqués d'avance tout cela pour toucher un plus large grand public pour engranger plus d'argent ? C'est cela pour vous l'avenir du JV ? Vraiment ? Vous faites pitié les mecs!


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Vendredi 12 Avril 2019, 14:11 Modérateur

likeSmall 4616
S'il y a beaucoup de demande sur les forums et autres alors oui, c'est possible. Qu'ils le fassent donc... tant que ça reste optionnel, hein ; pas question de toucher au jeu de base !

Répondre
-
voter voter
1

Par xXChrissss91Xx le Vendredi 12 Avril 2019, 14:05

likeSmall 2
Narutovore a écrit:Par contre ajouter un mode facile qui resterait optionnel, pourquoi pas ? Chaque joueur pourrait ainsi choisir afin de profiter du jeu comme bon lui semble. Si en plus ça permet d'augmenter les ventes alors tout le monde serait gagnant !

Tout comme toi je suis quelqu'un qui souhaite avoir la vision la plus proche possible de la vision du créateur (j'ai dû passer plusieurs heures à chercher le meilleur setting pour ma TV...), du coup idem pour l'ajout d'un mode Facile, à mon avis absent pour créer le buz et faire vendre, qui au passage fonctionne très bien !

Autant un Dar Souls le scénario ce fait à travers le monde et l'environnement du jeu, du coup la difficulté est importante sinon le joueur passerait à côté de trop d'élément important, autant Sekiro dispose d'un petit scénario donc pas super de mettre une aussi grosse difficulté d'entré de jeu, ce qui du coup peut priver d'éventuels consommateurs de tester le genre prendre goût et en plus peut être tenter d'aller découvrir l'univers des souls-like !
Perso, j'ai découvert les Deamon's, et Dark grâce à BloodBorne...

Mais, vu qu'il y a Activision derrière, je pense qu'il y aura un mode Facile une fois que les ventes auront atteint le pic !


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Vendredi 12 Avril 2019, 13:54
Ajouter un mode facile tout en gardant le mode le plus élevé pour les hards gamers, je dis oui car comme beaucoup de joueurs comme moi ne l'ont pas acheté du a sa grande difficulté, comme d'autres jeux. Perso je suis un joueur de tout genre de jeux (avec quelques préférences rpg,action aventure) avec un niveau de difficulté moyen.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 12 Avril 2019, 13:35 Modérateur

likeSmall 4616
Pour moi ça dépend de ce qu'on entend par "rendre Sekiro plus facile"...
S'il s'agit de faciliter le jeu de base par rapport à la vision de Miyazaki pour tous les joueurs alors NON, 1000 fois non ! Cette foutue manie de tout faciliter/édulcorer/infantiliser pour ratisser le plus large possible me donne clairement la nausée ! De façon générale ce n'est jamais une bonne chose d'altérer la vision d'un créateur pour rendre une oeuvre plus grand public, les (tristes) exemples ne manquent pas quel que soit le domaine...
Par contre ajouter un mode facile qui resterait optionnel, pourquoi pas ? Chaque joueur pourrait ainsi choisir afin de profiter du jeu comme bon lui semble. Si en plus ça permet d'augmenter les ventes alors tout le monde serait gagnant !


Répondre
-
voter voter

Par xXChrissss91Xx le Vendredi 12 Avril 2019, 13:06

likeSmall 2
Concernant Sekiro "Thibaud" à totalement raison ! Comme ont dit "à vouloir satisfaire tout le monde on ne satisfait personne !"

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*