KojimaGate : Hideo Kojima sort enfin de son silence et s'adresse à ses apôtres
Plus de 24 heures après les premières rumeurs de son départ fracassant de Konami, Hideo Kojima a enfin décidé de sortir de son silence pour s'adresser à ses apôtres, euh pardon ses fans, et aux joueurs pour calmer un peu les ardeurs de ces derniers et limiter les insultes qui commencent à se multiplier sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier. Pour ce faire, le créateur de la saga Metal Gear Solid a choisi de s'exprimer sur le site officiel de Konami, et non par le biais de son compte Twitter qu'il utilise pourtant très fréquemment. Une façon de garder l'esprit uni comme il l'explique à son équipe, mais aussi de rassurer les fans quant à l'avenir de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Je veux rassurer mes fans en leur disant que je suis impliqué à 100% dans le développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et continuerai à travailler dessus. Je suis déterminé à faire le meilleur jeu que j'ai jamais réalisé. Ne le ratez surtout pas !
Dans la foulée, Konami a aussi pris la parole pour également rassurer les joueurs quant à la série qui reste entre de bonnes mains, la firme japonaise pensant d'ores et déjà à l'après MGS 5. Malheureusement, aucun mot n'a été prononcé à l'égard de Silent Hills, dont la production était assurée par Kojima Productions. Le studio de Kojima étant en train d'être démantelé, l'avenir du jeu tel que le papa de Metal Gear le voyait avec Guillermo Del Toro risque d'être quelque peu incertain. Affaire à suivre donc.