Kingston : un nouveau clavier et une souris gaming chez HyperX
Voici encore plus de nouveautés en provenance du CES 2017, étant donné que Kingston nous annonce la sortie de nouveaux périphériques sous sa marque gaming HyperX. Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette marque qui ornait les barettes de RAM gaming de chez Kingston. Depuis l'année dernière, la maison-mère a transformé cette marque en une ligne de produits gaming complète, avec l'arrivée de périphériques de jeu. On découvre donc aujourd'hui un clavier, une souris et un casque-micro siglés HyperX.
On commence par le clavier ALLOY FPS qui est exactement le même que l'année dernière, sauf que pour 2017, on aura l'option de choisir des interrupteurs mécaniques rouge ou marron. Il s'agit en fait des switches MX Red et MX Brown de chez Cherry, qui rejoignent les MX Blue précédemment disponibles sur le ALLOY FPS. L'entreprise annonce aussi le clavier ALLOY RGB, lui aussi disponible avec des switches MX Brown et MX Red et de nouvelles options. On aura droit à des touches média et un système de profils dynamiques pour le mapping des touches, ainsi qu'un système d'éclairage RGB. Le ALLOY RGB sera disponible en fin d'année sachant qu'aucun prix n'a été annoncé.
La souris Pulsefire quant à elle arrivera pour sa part en avril 2017 pour un prix d'environ 50€. Elle dispose d'un capteur optique avec quatre presets de sensibilité (400, 800, 1600 et 3200 dpi), et un système de LED pour savoir quel est le profil engagé. Aucun logiciel tiers n'est requis pour profiter de toutes ces fonctionnalités.
Enfin, HyperX sortira un nouveau casque en mars prochain pour environ 150€. Le Cloud Revolver S permet un son en 7.1 Surround sans drivers annexes (du vrai Plug & Play), trois pré-réglages d'égaliseur, un contrôle du volume indépendant, un bouton pour couper le micro et un éclairage LED.