Kingdom Come Deliverance : le producteur reconnaît un manque de temps pour finir le jeu
J'admets que j'aurais aimé avoir plus de temps pour peaufiner le jeu avant sa sortie, le genre de choses dont bénéficient les jeux AAA.
Il en profite pour resituer certains choses dans leur contexte et rappeler que Kingdom Come Deliverance ne doit pas être comparé à des jeux dont le budget de production n'est pas le même, sans doute pour que l'on ait davantage de complaisance sur le résultat obtenu.
Kingdom Come Deliverance n'est pas en compétition avec des jeux tels que Assassin's Creed ou Shadow of War. Nous n'avons tout simplement pas les ressources pour créer des jeux aussi forts. Nous ne sommes pas non plus un studio indé cela dit.
En attendant, les patchs et autres mises à jour continuent de tomber régulièrement pour Kingdom Come Deliverance, qui s'efforce de s'améliorer avec le temps. Il va donc falloir s'armer de patience avant que le résultat final ressemble à ce dont les développeurs ont toujours imaginé. Mais les joueurs, et notamment le grand public, a-t-il le temps d'être aussi conciliant quand il achète un jeu 70€ à sa sortie ? La question mérite d'être posée.