Ken Kutaragi se retire

Après avoir oeuvré pendant de nombreuses années pour la réussite de la marque PlayStation, Ken Kutaragi quittera ses fonctions actuelles au sein de la branche japonaise de Sony Computer Entertainment le 19 juin 2007. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque celui qu'on appelle le père de la PlayStation avait déjà été écarté de la scène et remplacé par Kaz Hirai suite aux différents retards de calendrier de fabrication de la PlayStation 3. Néanmoins, les hauts dirigeants chez Sony Computer Entertainment restent reconnaissants envers le bonhomme et lui laisse la possibilité d'occuper le poste de senior technology advisor auprès de Howard Stringer.
Source : GamesIndustry.biz
Réagir à cet article
Autres articles
PlayStation : Shuhei Yoshida révèle aujourd'hui avoir été viré par Jim Ryan pour des raisons dites "ridicules"
Les langues se délient du côté de PlayStation, et c’est une figure particulièrement respectée de la marque qui relance le débat sur les choix stratégiques opérés en interne ces dernières années.
20/04/2026, 14:55
Project Helix : la prochaine Xbox sera-t-elle un PC déguisé? Sony pourrait prendre ses distances
Microsoft vient d’envoyer un signal au reste de l’industrie : la prochaine génération de Xbox est officiellement en préparation, et son nom de code est Project Helix.
05/03/2026, 22:47
PlayStation est en train de faire marche arrière sur le PC pour protéger ses exclus solo, la PS6 en ligne de mire
02/03/2026, 12:53
Bloodborne Remake : Sony et Bluepoint voulaient faire le jeu, FromSoftware a dit 'Non'
27/02/2026, 22:46
Sony booste la PS5 Pro niveau graphismes, Resident Evil 9 Requiem est le 1er jeu à en profiter
27/02/2026, 12:29
Sony ferme Bluepoint (Demon's Souls, Shadow of the Colossus), ultime gâchis de l'ère Jim Ryan
19/02/2026, 20:19
Vidéos à ne pas manquer


