Kaz Hirai : tout va bien

Interviewé pendant l'E3 par un journaliste du site Mercury News, Kaz Hirai tente de rassurer le public en avançant que la réaction des journalistes et autres analystes présents lors de la conférence de presse pré-E3 de Sony était on ne peut plus positive. Le Président de Sony Computer Entertainment America affirme même que ces mêmes personnes étaient très excitées à l'idée d'apprendre autant d'informations concernant la PlayStation 3, comme son prix et le nombre de machines mises à disposition lors du prochain lancement mondial. Persuadé d'avoir inventé l'eau chaude, notre homme n'a pas hésité à reconfirmer ses propos avancés le 8 mai dernier, à savoir que la next gen' ne débutera qu'au moment de la sortie de la PlayStation 3. "L'Histoire nous a prouvé que la PlayStation nous a fait entrer dans le monde du CD-ROM et de la 3D. Nous avions également vu juste lorsque nous avions affirmé que la nouvelle génération débutait avec la PlayStation 2 et non avec la Dreamcast. Avec la PlayStation 3, nous continuons à croire que nous possédons la véritable console next gen' du marché. Tout est question de jeux et nous allons apporter au consommateur ce qu'il ce fait de mieux." Cela méritait d'être souligné.
Réagir à cet article
La fin du jeu physique est en marche : Sony transforme déjà son usine de fabrication de disques
L'annonce de la fin des jeux PlayStation sur disque à partir de 2028 n'était pas une décision prise à la légère. En Autriche, la principale usine de production de supports optiques de Sony a déjà entamé sa reconversion.
03/07/2026, 21:08
"C'était inévitable" : Shawn Layden explique la décision prise par Sony de mettre un terme aux jeux physiques
L'annonce de Sony de mettre fin eux physiques continue de faire réagir. Si cette décision marque un tournant historique pour PlayStation, Shawn Layden estime qu'elle est avant tout dictée par des considérations économiques.
03/07/2026, 16:37


