Judgment : un comédien arrêté après une saisie de cocaïne, le jeu retiré des ventes au Japon


Judgment : un comédien arrêté après une saisie de cocaïne, le jeu retiré des ventes au Japon
Enorme surprise chez SEGA qui vient d'apprendre l'arrestation de Pierre Taki suite à une saisie de cocaïne. Si le nom de ce comédien ne vous dit rien, et si vous ne voyez pas le rapport entre ce fait divers et l'éditeur japonais, sachez qu'il incarne Kyohei Hamura dans Judgment. Son personnage n'est autre que le patron de la famille Matsugane, une filiale du clan Tojo bien connu des fans de Yakuza. Bien évidemment, la firme de Haneda ne pouvait pas rester les bras croisés et a immédiatement décidé de retirer le jeu des ventes, qu'il s'agisse des versions physiques ou des exemplaires proposés en dématérialisé sur le PlayStation Store. En plus de s'excuser auprès des joueurs et "de toutes les parties impliquées", SEGA a également pris soin de supprimer tous les tweets de Pierre Taki faisant référence à Judgement. Un nettoyage en bonne et due forme qui montre toute la gêne mais aussi la colère que doivent ressentir les dirigeants face à cette mauvaise publicité.

Si le jeu a été plébiscité au pays du Soleil Levant (où il est disponible depuis décembre dernier sur PS4), c'est surtout sa commercialisation en Occident qui pose question. Certains craignent que SEGA opte pour une annulation de Judgment chez nous, tandis que d'autres pensent que les développeurs pourraient prendre la décision de remplacer Pierre Taki par un autre comédien. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Yakuza Studio aurait recours à cette méthode puisqu'il l'a déjà utilisée pour la version remasterisée de Yakuza 4 - Hiroki Narimiya, le doubleur originel de Masayoshi Tanimura, avait laissé la place à Toshiki Masuda. Pour le moment, et comme l'indique Takashi Mochizuki du Wall Street Journal, les hautes sphères de SEGA sont en train de cogiter à la meilleure solution possible. Un vrai cass-tête, on l'imagine bien.



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Judgment : un trailer uniquement axé sur la baston, le grand défouloir Bien qu'il soit déjà disponible au Pays du Soleil Levant depuis décembre 2017, Judgment doit encore faire un passage en occident dans une version entièrement traduite : en voici un trailer particulièrement dynamique... 1 | 03/06/2019, 17:24
Judgment : le jeu va ressortir au Japon dans une version sans Pierre Taki ! Attendu chez nous pour le 25 juin prochain, Judgement devrait ressortir prochainement au Japon dans une version expurgée de Pierre Taki, l'acteur ayant avoué consommer et détenir des stupéfiants. 1 | 21/05/2019, 12:18


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Jeudi 14 Mars 2019, 15:02

likeSmall 4405
Cela me fait rappeler la plainte du PSG et de son "président" Nasser Al-Khelaïfi contre Patrice Evra ancien joueur Mancunien invité dans les corbeilles VIP du parc des princes lors de la rencontre PSG-MU en LC. Après la raclée 3-1, Evra chambre gentiment les "stars people" dans les loges "on est à Manchester ici!" Nasser Al-Khelaïfi n'a pas du tout apprécié et a porté plainte auprès de l'UEFA! Non mais vraiment on touche le fond du grotesque et du ridicule! C@NNERIE!

Répondre
-
voter voter

Par Arf le Mercredi 13 Mars 2019, 17:38

likeSmall 773
@Narutovore: Tu es tjrs en liberté avec de pareilles occupations? Ton entourage ne t'as pas déjà renier ? Sous couvert de moralité et de mise au pilori, il y a tjrs un bon gros tas d'hypocrisie...Et les différences culturelles et la tolérance brandies par bwoly84 n'y changent rien. Il n'a pas l'air de connaître le concept de "Pas vus, pas pris" qui permet à tous de jeter l'opprobre sur quelqu'un sans se soucier de l'effet boomerang... Combien pour s'indigner possédant des squelettes dans leurs placards...?

Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mercredi 13 Mars 2019, 16:02 Modérateur

likeSmall 4122
@ bwoly84
Donc faut jamais écouter les Rolling Stones, Queen ou Nirvana ? Ne jamais lire un poème de Baudelaire ou regarder un tableau de Toulouse Lautrec ?


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 13 Mars 2019, 15:18

likeSmall 1183
Au Japon ils sont très stricte en ce qui concerne la drogue, la peine maximale est de 5 ans de prison contre un an en France. L'affaire est mieux expliqué sur la new d'Hitek, on apprend que son test d'urine contenait de la cocaïne.
https://hitek.fr/actualite/yakuza-arres ... ment_18816


Répondre
-
voter voter

Par Arf le Mercredi 13 Mars 2019, 14:02

likeSmall 773
@bwoly84: Mais de quoi tu parles...? Trafic de drogues, alors que le personnage est consommateur? Tu sors des trucs pas dénués de logique, mais quelle facilité à l'amalgames... Et je me tamponne du jeu au passage... L'évaluation psychologique devrait aussi se faire sur les forums... Et tant qu'a dénoncer les travers du monde ploutocratique ultralibéral dans lequel nous vivons aussi au passage, jette un oeil sur le sujet de Google, Jade Raymond et Absher. Là aussi un bel exemple d'hypocrisie...

Répondre
-
voter voter
2

Par bwoly84 le Mercredi 13 Mars 2019, 13:42
encore un problème de compréhension culturelle et de tolérance ?

ça vous semble si difficile à comprendre que chaque culture voit les choses à sa façon et fais les choses à sa manière ?
votre réaction là, c'est parce que vous craigniez que le jeu ne sorte pas chez vous ? vous mettez à égalité votre crainte de ne pas pouvoir jouer à ce jeu, à la crainte qu'un peuple, ses responsables publique autant que dans les entreprises de divertissement, qui laisseraient libre cours à de la mauvaise influence ?

les japonais sont un peuple très polissé, quand ils regardent les infos et voient ce qui se passe en france, croyez le ou pas mais ça les dégoutes énormément de voir qu'un pays, qu'ils apprennent à encenser est polluer de différente façon à en être détraqué...

être publique, implique d'avoir une grosse responsabilité social. vous pouvez déconsidérez la gravité du trafique de drogue, perpétré par une personnalité publique bien que très loin puisque ce n'est que numérique, il n'en reste que son nom apparait dans les crédit du jeu.

quand vous vous ne voyez que votre petit joujou, les japonais pensent à leur monde leur société la paix publique sa bonne continuité, cela implique d'agir en amont, d'être prévenant ce sont des facultés intellectuel qui ne sont pas accessible au commun.

ils ne feront pas l'apologie pas même un peu de mauvais comportement. c'est ceci être responsable, non laisser faire au grès des pensé des uns des autres, et bien on l'a bien vu le délit le crime n'est jamais très loin.

pour éviter ce genre de situation, faudrait s'assurer de la viabilité psychologique des tenants et participant. c'est quand même étrange qu'il n'y a qu'à l'armée qu'on soit évaluer psychologiquement et encore ça doit pas toujours être vrai vu les psycho qu'il y a...

quelqu'un qui a des problèmes financier, qui ne sait pas être équilibrer dans ses finances qui dilapide ses finances, jouent au **** vous voyez le genre, et bien est susceptible de se laisser tenter par le banditisme. il doit être exclu de tout projet publique. agir en amont plutôt qu'après.

ça vous choque ? moi je suis choqué dans un pays qui dit, qui peut faire quoi , à partir d'un diplôme qu'il a ou pas.

en france on ne laisse pas la chance à ceux qui n'aurait pas le diplôme adéquat. alors que dans le monde anglais, ça fonctionne différemment, on laisse des libertés...
en france on pense trop au diplôme alors que chez les anglais ça compte mais pas autant que la motivation l'intelligence exprimé par la personne.

bref ce sont des affaires culturelle, on est capable de tolérance, de respect ou on est totalement démunie et incapable.


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mercredi 13 Mars 2019, 12:21 Modérateur

likeSmall 4122
@ Arf
Bel euphémisme.


Répondre
-
voter voter

Par Arf le Mercredi 13 Mars 2019, 12:14

likeSmall 773
Réaction assez disproportionnée effectivement...

Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mercredi 13 Mars 2019, 11:48 Modérateur

likeSmall 4122
Mais quelle connerie ! C'est quand même pas parce qu'un acteur est accroc à la dope que les oeuvres dans lesquelles il joue en font l'apologie ! C'est juste aberrant, Sega perd complètement la boule sur ce coup-là...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*