Interview Bruce Campbell
Devenu célèbre grâce à Sam Raimi notamment en endossant le rôle de Ash, le héros de Evil Dead, l’acteur américain Bruce Campbell a également participé à l’élaboration de Evil Dead Regeration, le jeu édité par THQ. Il a gentiment accepté de répondre à nos questions. Rencontre explosive.
JeuxActu : Quel a été votre rôle dans l’élaboration du jeu Evil Dead Regeneration ?
Bruce Campbell : On a fait appel à moi pour mettre en place les nouveaux mondes qui caractérisent le jeu mais j’ai aussi signé pour permettre au personnage de Ash d'être accompagné d'un compagnon de fortune. Sinon j’ai également participé au doublage des voix pour le jeu.
JeuxActu : De l’ensemble de votre carrière de comédien, quel est le rôle dont vous êtes le plus fier ? Pourquoi ?
Bruce Campbell : Etant donné que je n’ai pas encore terminé ma carrière, je ne suis pas encore prêt à répondre à ce genre de questions. J’ai adoré le travail que j’ai fourni dans Bubba Ho-Tep, Running Time, le show TV Brisco, et j’aime aussi Jack of All Trades, que personne ne connaît.
JeuxActu : Comment expliquez-vous le succès toujours si populaire de Ash et de Evil Dead, malgré leur grand âge ?
Bruce Campbell : Ash est l’un des quelques rares personnages dans les films d’horreur à avoir un bon fond. Les mecs comme Jason et Freddy sont des connards et des vauriens, ce qui permet à Ash d’être au-dessus d’eux. Ceci dit, Ash est relativement insouciant et irresponsable comme un gosse sorti de l’université.
JeuxActu : Jouez-vous aux jeux vidéo ?
Bruce Campbell : Je ne suis pas vraiment un joueur. Je me rappelle avoir joué à Asteroids dans les années 80 mais c’est tout. Mon fils, lui, est un mordu des jeux vidéo mais je ne peux vraiment pas jouer face à lui, je suis trop mauvais.
JeuxActu : Pensez-vous que le film Bubba Ho-Tep ferait une bonne adaptation en jeu vidéo ? Si cela n’est pas le cas, quels sont les longs-métrages de votre filmographie que vous aimeriez voir adaptés en jeu vidéo ?
Bruce Campbell : Bubba Ho-Tep serait un très mauvais jeu parce que vous avez des vieux du troisième âge qui courent après une vieille momie. En revanche, Man With The Screaming Brain (NDR : de et avec Bruce Campbell - année 2005) ferait un excellent jeu puisque nous avons là des tarés essayant de se flinguer entre eux aux alentours de la Bulgarie.
JeuxActu : N’êtes-vous pas exaspéré qu’on vous demande systématiquement si un Evil Dead 4 est en chantier ?
Bruce Campbell : Sam Raimi est très occupé en ce moment avec la franchise Spider-Man. Qui sait combien de temps il va s’y consacrer ? Ce n’est pas comme s’il pouvait boucler un épisode de Spider-Man pour enchaîner directement sur un nouveau Evil Dead juste après. Vous savez, lorsque vous devenez un réalisateur reconnu et demandé par tout Hollywood, je pense qu’on a d’autres priorités. Il faut que les gens comprennent ça. Je voudrais aussi dire une chose à propos d'Evil Dead : réaliser des suites à tout va n’est pas forcément bon pour l’image de la série, elle se dévalorise et perd de son impact médiatique. Je défie quiconque de me raconter l'histoire de Jason VIII ou de Freddy V. Les gens les oublient rapidement et n'y prêtent plus attention. Plus vous en faites et plus vous contribuez à les rendre mauvais et moins uniques. C’est pour ça qu’ils ne sont pas intéressés par Jason VS Ash VS Freddy. Beaucoup de personnes souhaiteraient voir ce film sur les écrans mais en matière de créativité, ça vaut rien, c’est nul. Si vous demandez à un metteur en scène son opinion sur le sujet, il vous dira que c’est une idée complètement tordue.