Imperial Glory dévoilé



Imperial Glory dévoilé

Il y a quelques jours, Eidos Interactive a présenté à la presse française la nouvelle production des studios Pyro (la trilogie des Commandos et Praetorians, c'est eux) baptisée Imperial Glory. Ce jeu de stratégie en temps réel nous plongera en plein coeur du XIXè siècle et nous permettra de prendre le contrôle des plus grands chefs militaires de cette période incluant Wellington (Grande-Bretagne), Napoléon (France), Blücher (Prusse), Kutuzov (Russie) ou bien encore Weyrother (Autriche).

 

Entièrement réalisé en 3D, Imperial Glory nous a particulièrement impressionné par le souci apporté aux détails et la faculté de zoomer au plus près de vos troupes. La caméra est donc totalement libre, tout comme le sera votre technique d'approche. Si l'objectif premier sera de conquérir toute l’Europe en anéantissant les troupes de vos ennemis, vous pourrez toujours trouver un terrain d'entente. La politique et la diplomatie sont aussi un moyen de faire la guerre autrement. Il sera possible, par exemple, de faire prisonnier vos ennemis pour ensuite les échanger contre des ressources, telles que la nourriture ou bien encore des matières premières.

 

Car, comme tout RTS qui se respecte, la gestion des ressources sera nécessaire pour bien bâtir votre empire. Si les combats se dérouleront essentiellement sur terre, il faudra s’attendre également à des batailles navales où vous pourrez soit couler l'ennemi, soit l'immobiliser pour vous emparer de son vaisseau. Côté chiffres, on nous annonce près de 51 provinces et 29 régions maritimes différentes, réparties sur l’Europe et l’Afrique du Nord. En sus du mode campagne et autre quick game, vous pourrez vous affronter en multijoueur jusqu’à 4 personnes en simultané. En revanche, ce mode ne proposera uniquement que des combats entre deux équipes.

 

Malgré l’absence de postes faisant tourner le jeu, cette presentation nous a permis de constater l’ambition affichée des Espagnols de Pyro Studios qui va tenter de s’imposer dans le genre et pour une première présentation, ça semble plutôt bien parti. La date de sortie de Imperial Glory est annoncée pour le premier trimestre 2005.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Test Imperial Glory Après Commandos et Praetorians, Pyro Studios change totalement d'époque avec Imperial Glory. 1 | 19/07/2005, 11:45
Imperial Glory s'illustre Dévoilé au grand jour en septembre 2004, Imperial Glory s'apprécie en images une fois de plus. 11/05/2005, 12:13

La gloire ou la mort ? 20/04/2005, 20:05