Hyrule Warriors : tout ce qu'il fallait retenir du Nintendo Direct


Hyrule Warriors : tout ce qu'il fallait retenir du Nintendo Direct

Comme promis la semaine dernière, un Nintendo Direct entièrement consacré à Hyrule Warriors a été diffusé ce matin, afin que Koei Tecmo puisse dévoiler des nouvelles informations sur le jeu. Si nous savions déjà que Hyrule Warriors reprendrait des éléments propres à l’univers de Zelda, Eiji Aonuma – le producteur de la série – a annoncé la présence des fameuses cocottes. Comme d’habitude, si le joueur les frappe par inadvertance, celles-ci se mettront à l’attaquer. "Mais dans certaines situations, si vous ne pouvez pas en faire des alliées, elles peuvent être un atout", a indiqué Aonuma-san. Toujours en référence à Zelda, il a précisé par ailleurs qu’il y aurait moyen de couper de l’herbe dans Hyrule Warriors, un geste a priori anodin mais qui permettra de découvrir un certain nombre d’objets (cœurs, rubis entre autres). "J’ai entendu dire qu’un stage consistant exclusivement à couper de l’herbe avait été envisagé, mais malheureusement l’idée n’a pas abouti", a-t-il ajouté.

 

Les missiles teigneux des opus Ocarina of Time et Phantom Hourglass seront eux aussi présents, à la seule différence qu’ils seront cette fois-ci nettement plus grands. Visiblement, ils serviront à résoudre des énigmes et à accéder à des zones secrètes grâce aux explosions qu'ils produiront. Eiji Aonuma a continué les révélations en introduisant le Chain Chomp cher à Mario. Puisqu’il a déjà fait quelques apparitions dans certains jeux Zelda, ce sera également le cas dans Hyrule Warriors où il fera office d’arme. Idem en ce qui concerne la Lune de Majora’s Mask. Comme le laissaient supposer certaines illustrations diffusées il y a quelques semaines, il sera possible de l’attraper à l’aide du grappin pour fracasser le crâne des monstres se trouvant dans les environs. Les Skulltula d’or n'ont pas été oubliés non plus, et il suffira de tendre l’oreille pour les repérer.

 

 

De son côté, le producteur de Hyrule Warriors, Yusuke Hayashi (Koei Tecmo), est revenu sur les personnages qui seront jouables, et il faudra visiblement faire avec le Monarque démoniaque Ghirahim aperçu dans The Legend of Zelda Skyward Sword. Adepte des "estocades furtives" avec son épée démoniaque, il sera capable de disparaître en plein combat pour mieux prendre en traître ses adversaires. En ce qui concerne les armes, Hayashi-san a mentionné que les personnages pourront en débloquer des nouvelles au fur et à mesure que l’on progressera dans l’histoire. Rien de bien nouveau par rapport à ce que l’on savait déjà n’a été annoncé, même si on retiendra que chaque guerrier disposera de plusieurs attaques spéciales permettant de se débarrasser des ennemis d’un coup d’un seul.

 

On a également eu droit à un récapitulatif des différents niveaux qu’il sera possible d’explorer dans Hyrule Warriors. Célesbourg, Bord du Lac Hylia et Terres du Crépuscule sont les stages qui ont été présentés dans ce Nintendo Direct, et Yusuke Hayashi a précisé que les autres niveaux du jeu seraient principalement basés sur les épisodes Ocarina of Time, Twilight Princess et Skyward Sword. Le producteur du jeu a ensuite abordé la customisation des personnages au fil de l’aventure, et a insisté sur l’importance de ramasser les matériaux après avoir vaincu un ennemi. Ces derniers permettront de fabriquer des badges et d’améliorer ainsi les compétences de son avatar. Allonger la durée du combo, augmenter le nombre d’attaques d’une arme ou encore accroître la jauge de magie, voilà un exemple des choix qui s’offriront aux joueurs.

 

 

Naturellement, les armes afficheront elles aussi des propriétés qui leur seront propres, et il sera même possible d’en fusionner certaines pour améliorer leur efficacité. Fan service oblige, Hyrule Warriors possédera un mode "Aventure" dont l'intro fait immédiatement penser à un Zelda à la sauce NES. Plus concrètement, il s’agira d’évoluer sur une map où chaque bloc représentera un niveau ayant des conditions de victoires bien spécifiques. Une fois la bataille commencée, le joueur sera transporté dans le monde de Hyrule Warriors, et la mission prendra fin une fois l’objectif atteint. Le bloc adjacent sera alors débloqué et il sera possible de poursuivre l’aventure pour défricher le reste de la carte. "Dans certains carrés, vous pouvez sélectionner l’option 'Explorer', a précisé Hayashi-san. En utilisant les objets que vous récoltez sur la carte, vous pouvez trouver des objets cachés". Un bon moyen de mettre la main sur des items rares et uniquement déblocables via le mode "Aventure". Quant au mode coopération, il ne sera pas compatible avec le online, malheureusement.

 

Dernier point soulevé par ce Nintendo Direct : Ganondorf sera jouable. Et autant le dire tout de suite : il a vraiment une sacrée gueule. La sortie de Hyrule Warriors en France reste prévue pour le 19 septembre prochain sur Wii U.

 




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Test Hyrule Warriors Definitive Edition : la même chose qu'il y a 4 ans, mais sur Nintendo Switch Après un premier passage sur Wii U, Hyrule Warriors revient sur Nintendo Switch avec une Definitive Edition boostée aux hormones. Accompagnée d’une multitude de nouveautés, cette version saura-t-elle se montrer à la hauteur ? 2 | 25/05/2018, 07:30
Hyrule Warriors Definitive Edition : les persos de Wind Waker se montrent en vidéo Hyrule Warriors : Definitive Edition revient sur les devants de la scène avec un nouveau trailer de gameplay. L'occasion de découvrir plus amplement les personnages de Wind Waker qui sont présents dans le jeu. 30/04/2018, 10:15