HTC Vive : une caméra frontale pour ajouter de la réalité augmentée


HTC Vive : une caméra frontale pour ajouter de la réalité augmentée

On sait désormais pourquoi le masque de réalité virtuelle HTC Vive a été repoussé. Rappelez-vous, les développeurs avaient trouvé une nouvelle technologie qu'il fallait absolument intégrer, sans nous en dire davantage. Le voile est tombé aujourd'hui puisqu'on sait désormais qu'il s'agit d'une nouvelle caméra placée dans le masque et dont l'objectif sera dirigé vers l'avant. L'avantage d'une telle solution ? C'est simple. Grâce à cette nouvelle caméra, HTC va pouvoir tirer profit de la réalité virtuelle mais aussi de la réalité augmentée en faisant apparaître dans un univers virtuel des choses qui sont concrètement placées devant vous. Apparue dans le tout dernier kit de développement baptisé "Vive Pre", cette caméra permet aussi de pouvoir voir son environnement une fois le masque sur la tête, qu'il s'agisse de ramasser quelque chose ou de boire un coup, vous n'aurez désormais plus besoin d'enlever et remettre continuellement le périphérique. De plus, les Vive Controllers ont été améliorés tandis que leur station de base est désormais plus silencieuse. Bref, avec un Oculus Rift dont les précommandes démarrent demain, un PlayStation VR qui sort dans l'année et un HTC Vive qui sort en avril prochain. L'année 2016 va être diablement interessante.

 

HTC Vive


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

STEAM : Valve révèle les chiffres des possesseurs de casque VR ? C'est anecdotique Comme souvent, Valve fournit de nouvelles statistiques concernant les statistiques de sa fameuse plateforme Steam : en l'occurrence, le sujet qui nous intéresse aujourd'hui concerne le nombre en hausse de casques VR... 04/05/2020, 15:12
VR : la peau artificielle pourrait devenir le prochain outil de la réalité virtuelle ! La technologie autour de la réalité virtuelle continue de s'accentuer : aujour'hui, il est question d'une peau artificielle présentée par des chercheurs suisses, aussi utilise pour la VR que pour la médecine... 1 | 01/10/2019, 12:22