Hellblade 2 : Ninja Theory promet un ciel photoréaliste, une future claque graphique ?


Hellblade 2 : Ninja Theory promet un ciel photoréaliste, une future claque graphique ?
Sur le premier Hellblade déjà, Ninja Theory avait fait preuve d'une grande finesse pour construire une atmosphère aussi passionnante qu'éprouvante. Pour le second opus, qui on le rappelle ne sortira que sur Xbox Series X/S et PC, l'ambiance sera également de mise avec une réalisation de premier choix : sur Twitter, le studio anglais nous promet ainsi... des nuages photoréalistes. En effet, on rappelle que l'aventure se déroulera en Islande et que la météo toute particulière de cette région du monde participera pour beaucoup à l'immersion. 


Ninja Theory confesse ainsi s'aider d'une technologie toute particulière pour un mouvement ultra-naturel des nuages : une Flow Map, ou une carte de flux. Il s'agit d'un procédé permettant de prévoir des coordonnées directionnelles pour une texture, par exemple de l'eau, en la faisant contourner des éléments sur une surface précise. Ici, mettez des nuages à la place, et vous obtenez un petit aperçu de leur circulation dans Hellbalde II. 

En plus de cette technique alambiquée, le jeu s'aidera évidemment de la puissance de la Xbox Series X, Unreal Engine 5 compris, pour proposer des graphismes que l'on imagine somptueux. On espère avoir du gameplay lors de l'E3 2021, d'ici quelques semaines.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Hellblade 2 : plus de 6 min de gameplay aux Game Awards 2021, c'est guerrier et il y a des géants à tuer Annoncé la toute première fois en 2019 lors des Game Awards, Hellblade 2 : Senua's Saga a fait son retour en vidéo lors de la même cérémonie ce soir à Los Angeles, avec du gameplay impressionnant. 1 | 10/12/2021, 02:16
Hellblade 2 : le jeu se déroulera en Islande, une vidéo pour illustrer le travail des développeurs Si nous n'aurons pas encore de gameplay à se mettre sous la dent concernant Hellblade 2, Ninja Theory a néanmoins publié un carnet de développeurs lors du Xbox Games Showcase à propos d'une nouvelle destination : l'Islande. 8 | 23/07/2020, 22:06