Astuces Half-Life 2
- Cheat Codes :
Avant de rentrer les codes de jeu, vous devez modifier le raccourci du jeu. Sur le Bureau, faites clic droit sur l’icône Half-Life 2 , sélectionnez Propriétés et rajoutez à la fin du champs Cible - console. Ainsi votre Cible ressemblera à ça désormais : "C:Program FilesHalf-Life 2hl2.exe" –console . Validez la modification en cliquant sur Appliquer puis OK. Lancez le jeu dès à présent en utilisant le raccourci bureau. Durant le jeu, appuyez sur ~ pour ouvrir la console et rentrez les codes suivants et commencez par activer les codes en tapant sv_cheats 1 . (modifier # par un nombre au choix)
Modification de la Valeur des Dégâts des armes :
357 Magnum : sk_plr_dmg_357 #
Arbalète : sk_plr_dmg_crossbow #
Pied-de-biche : sk_plr_dmg_crowbar #
Grenades : sk_plr_dmg_grenade #
Pistolet : sk_plr_dmg_pistol #
Pistolet Anti-Gravité : sk_plr_dmg_ar2 #
RPG Roquettes : sk_plr_dmg_rpg_round #
Fusil à Pompe : sk_plr_dmg_buckshot #
SMG Grenades : sk_plr_dmg_smg1_grenade #
Mitraillettes : sk_plr_dmg_smg1 #
Modification de Niveau Max des Munitions :
357 Magnum : sk_max_357 #
Arbalète : sk_max_crossbow #
Grenades : sk_max_grenade #
Pistolet : sk_max_pistol #
Pistolet Anti-Gravité : sk_max_ar2 #
Pistolet Anti-Gravité à Orbes d’Energie : sk_max_ar2_altfire #
RPG Roquettes : sk_max_rpg_round #
Fusil à Pompe : sk_max_buckshot #
SMG Grenades : sk_max_smg1_grenade #
Mitraillettes : sk_max_smg1 #
Mode God : God
Débloquer toutes les Armes : impulse 101
Débloquer le Fusil à Pompe : give weapon_shotgun
Choisir une Arme : give #
Débloquer un Chapitre : sv_unlockedchapters #
Charger un Niveau : Map #
Faire apparaître la Jeep : impulse 82
Faire apparaître l’Air Boat : impulse 83
Vue à la 3ème Personne : thirdperson
Vue FPS : firstperson
Passe Muraille : noclip
Voir à travers les Murs : mat_depthbias_normal 1
Réduire sa Santé : buddha
Jauge Illimitée pour la course : sv_infinite_aux_power 1
Mode Grunt-O-Matic : impulse 76
Modifier la Gravité : sv_gravité #
Modifier la Densité de l’Air : air_density #
Ajouter un PNJ : npc_create
Ajouter un PNJ loin de votre personnage : npc_create_aimed
PNJ Invisibles : notarget
Supprimer les PNJ ou les Items pointés : impulse 203
Désactiver l’IA des Ennemis : ai_disable
Affichage FPS accentué : Netgraph 1
Ajuster la Taille de l’Arme (54 est le nombre par défaut) : viewmodel_fov #
Afficher les Positions en haut de l’écran : cl_showpos 1 (0 pour désactiver)
Afficher les Coordonnées actuelles : getpos
Changer le Niveau de Compétence : skill # (# = 1, 2 ou 3)
Modifier les Dégats subis : Hurtme #
Afficher le Listing des Maps : maps
Activer la Vue Souris : +mlook
Exécuter un Script : exec #
Limiter le Nombre de Textures : mat_numtextureunits #
Modifier la Position du personnage : setpos
Désactiver les Ombres : mat_fullbright 1 (0 pour les réactiver)
Avoir une Description d’une Commande : help $ (modifier le $ par le nom d’une touche du clavier)
Modifier les Effets des Explosions : dsp_explosion_effect_duration #
Limiter la Vitesse de Déplacement : sv_stopspeed #
Modifier la Vue lorsque la caméra est au-dessus de l’eau : sv_waterdist #
Modifier la Friction du Monde : sv_friction #
Modifier les Collisions avec les Objets : sv_bounce #
Afficher le Mode des Développeurs : Developer # (1 = activé, 0 = désactivé, 2 = verbose)
Modifier la Vitesse de Déplacement des Objets : sv_maxvelocity #
Afficher l’Aide pour l’Arbalète : hud_quickhelp/text? 1
Afficher le Frame-Rate : cl_showfps 1
Afficher les Infos : status
Modifier la Hauteur de la Vue : setang
Modifier l’Affichage HUD : cl_enablehud 1 ou cl_drawhud 1
Débloquer les fichiers .wav manquants : sv_soundemitter_filecheck
Mode Picker : picker