Guerrilla Cambridge : le studio de RIGS ferme ses portes, voilà les explications


Guerrilla Cambridge : le studio de RIGS ferme ses portes, voilà les explications

Grosse surprise aujourd'hui puisque l'on apprend que Sony Interactive Entertainment a décidé de fermer le studio de développement Guerrilla Cambridge, plus connu pour avoir développé Killzone : Mercenaries sur PS Vita et RIGS sur PlayStation VR. Le studio d'Amsterdam - qui planche actuellement sur Horizon : Zero Dawn - n'est pas concerné, mais du côté de l'antenne britannique, tous les développeurs ont donc été licenciés, mettant fin à près de 20 ans d'histoire.

Selon nos confrères de GamesIndustry.biz, Sony Interactive Entertainment a expliqué que "pour atteindre nos objectifs stratégiques, il est nécessaire de faire des changements dans la structure de nos studios européens. Bien que nous acceptons les conséquences de cette décision qui implique la perte de nombreux développeurs de talent, en nous focalisant sur d'autres studios avec de nouveaux projets en développement (dont des projets pour le PlayStation VR), nous pensons être en meilleure position afin d'offrir du contenu de qualité à nos joueurs".

 

Une déclaration surprenante, d'autant que Guerrilla Cambridge venait de sortir RIGS et que le studio avait communiqué sur son intention de fournir du contenu pour le jeu pendant encore longtemps. Cette fermeture nous fait fortement penser à celles intervenues après la sortie de la PS Vita lorsque BigBig Studios, Zipper Interactive et Studio Liverpool avaient tiré leur révérence les uns après les autres. On se souviendra qu'hormis RIGS, Guerrilla Cambridge (ex-SCE Cambridge Studio) avait également travaillé sur la série MediEvil, LittleBigPlanet sur PSP, Primal, Ghosthunter et Frogger.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Horizon Zero Dawn 2 : le jeu en développement sur PS5 ? Le mystérieux tweet de Guerrilla Darren Randall a posté puis retiré dans la foulée un tweet laissant entendre que Guerrilla Games serait actuellement à l'oeuvre sur son prochain jeu. 7 | 16/10/2019, 14:29
Guerrilla : le studio annonce le décès de son talentueux producteur Patrick Munnik Triste nouvelle en cette pourtant joyeuse semaine d'E3 2019 : Guerrila Games vient d'annoncer le décès de Patrick Munnik, son producteur en chef, à qui l'on doit plusieurs hits remarqués... 3 | 14/06/2019, 13:05


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.